Burundi : le secrétaire général du CNDD-FDD rêve toujours de guerre dans ses discours

Burundi : le secrétaire général du CNDD-FDD rêve toujours de guerre dans ses discours

Ce samedi, les femmes membres du parti présidentiel fêtaient une journée qui leur est dédiée. Les cérémonies ont eu lieu dans la ville politique Gitega (centre du Burundi). Une occasion pour Révérien Ndikuriyo, secrétaire général du CNDD-FDD, de venter la guerre et de menacer de tuer toute personne qui tenterait de briser les frontières du Burundi. (SOS Médias Burundi)

La journée baptisée par le CNDD-FDD comme « Umukenyererarugamba Day » a été fêtée dans la province de Gitega.
Répondant aux festivités, Révérien Ndikuriyo a venté la guerre en utilisant un langage codé comme il le fait souvent.

« Le général major Évariste Ndayishimiye l’a déjà dit, le Burundi ne peut plus être envahi. Toutes les frontières sont bien gardées, nous allons les lessiver. L’enfant du lion, c’est le lion lui-même », a-t-il dit.

Il affirme que son parti est garant des biens que savourent les Burundais, à savoir naître et grandir dans la paix.

« Si vous accouchez et que vos enfants grandissent, si vous pouvez étudier et que vous pouvez terminer vos études, si vous cultivez et que vous pouvez récolter, cela ne l’était pas avant notre accession au pouvoir. Demandez-le aux personnes âgées, elles vous diront ce qu’il en était », a affirmé le secrétaire général du CNDD-FDD.

Révérien Ndikuriyo, secrétaire général du CNDD-FDD accueille une délégation de femmes-militantes des partis présidentiels de certains pays africains, amis du CNDD-FDD

Il a appelé les femmes issues de son parti à travailler durement pour lutter contre la pauvreté grandissante dans le pays, le Burundi étant classé par différents rapports de diverses institutions spécialisées comme étant le pays le plu pauvre du monde.

De son côté, Goreth Yamuremye, présidente de la ligue des femmes du CNDD-FDD, a loué les initiatives du gouvernement, dont la mise en place de la Banque d’investissement pour le développement des femmes (BIDF). Elle a aussi rappelé la nomination des femmes à des postes de responsabilités.

___________________

Photo : des militantes du CNDD-FDD en parade militaire lors de la journée leur dédiée, le 25 mars 2023 à Gitega

Previous Beni : des rebelles ougandais ADF tués
Next Kirundo-Muyinga : une maladie mystérieuse dont les symptômes ressemblent à ceux du virus Ébola fait son apparition

You might also like

Politique

Kirundo : le parti CNDD-FDD exige des contributions forcées pour accueillir son secrétaire général

Les responsables du parti présidentiel dans la province Kirundo (nord du Burundi) ainsi que des chefs de services issus du même parti s’activent et font pression sur toute personne de

Politique

32 ans après la mort de Ndadaye : le Burundi face à l’héritage inachevé de la démocratie

SOS Médias Burundi Bujumbura, 21 octobre 2025 — Le Burundi a commémoré ce mardi le 32ᵉ anniversaire de l’assassinat du président Melchior Ndadaye, premier chef d’État démocratiquement élu du pays

Politique

Élections2020: des candidats du CNL écartés à Bubanza

Une vingtaine de militants du CNL, candidats aux collinaires du 24 août prochain se sont vus refuser le droit de faire la compétition pour ces élections concernant la plus petite