Bururi : des cas d’insécurité se multiplient malgré les mesures prises par les autorités

Bururi : des cas d’insécurité se multiplient malgré les mesures prises par les autorités

Languide Kamikazi (38 ans), mère de deux enfants et travaileuse à l’école Technique Mgr Bernard Bududira au chef-lieu de la province de Bururi (sud du Burundi) a été blessée à coups de machette dans la nuit de jeudi. Sa famille indique ne pas connaître l’identité des agresseurs. (SOS Médias Burundi)

Selon des proches, des hommes en tenue d’Adam se sont introduits dans sa chambre après avoir defoncé la fenêtre.

« Elle a été attaquée à son domicile vers 2h du matin. Dans un état très grave, elle a été évacuée vers l’hôpital de Bururi », racontent des voisins.

Des proches de la victime exigent une enquête minitieuse pour retrouver les auteurs de cette agression.

Les habitants du chef-lieu de Bururi vivent la peur au ventre.

Dans une période d’un mois, au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par des hommes armés de machettes.

Cette semaine, la situation a interpellé le ministère en charge des affaires intérieures qui y a dépêché l’assistant du ministre.

« Les criminels multiplient leurs actes, changeant de mode opératoire- des embuscades aux intrusions dans les ménages durant les heures de minuit », regrettent des habitants du chef-lieu de province qui se sont confiés à SOS Médias Burundi.

________________________

Photo d’illustration : la province de Bururi

Previous Muyinga : un Imbonerakure attrapé en flagrant délit de tentative de viol sur mineure lynché par des habitants
Next Nord-Kivu : au moins 4 personnes tuées par des hommes armés

You might also like

Sécurité

Nord-Kivu (RDC) : la Monusco se retire de Butembo

L’annonce a été faite par le gouverneur de la province du Nord-Kivu (est de la RDC). La Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo

Sécurité

Nord-Kivu : des villages se vident de leurs populations

Plusieurs villages du groupement Jomba, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu à l’est de la RDC se vident de leurs habitants suite à la reprise de combats depuis jeudi dernier, entre

Sécurité

Sange : Plus de 30 morts après une explosion meurtrière au cœur de la cité

SOS Médias Burundi Bukavu, 7 décembre 2025- Plus de trente personnes ont été tuées dimanche soir dans la cité de Sange, au Sud-Kivu, après l’explosion d’une bombe survenue en pleine