Rugombo : un policier pris en flagrant délit de vol de carburant dans une station-service

Rugombo : un policier pris en flagrant délit de vol de carburant dans une station-service

Un brigadier de la police du commissariat communal de Rugombo, en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) a été surpris en train de voler du carburant dans une station du chef-lieu de la commune Rugombo par des agents de renseignements dans la nuit du 13 au 14 septembre.Des habitants demandent des sanctions sévères envers ce policier et ses complices.Le commissaire provincial de la police qui confirme les faits indique que les enquêtes judiciaires sont en cours. (SOS Médias Burundi)

Les faits se sont passés dans la nuit de vendredi à samedi.

Le responsable de la police dit « De corps » a été surpris avec 20 bidons d’essence qu’il remplissait à une station-service du chef-lieu de Rugombo.

Selon des informations reçues sur place, ce policier, avec les responsables de cette station, en connivence avec le commissaire communal, avait l’habitude de voler régulièrement du carburant.

Les mêmes informations font savoir que ces agents de la PNB (Police nationale du Burundi) se rendaient chaque fois à ladite station-service en prétendant y assurer la sécurité lorsque les pompistes étaient rentrés chez eux.

Une source sécuritaire qui a requis l’anonymat fait savoir que « les deux policiers emportaient plusieurs bidons remplis de carburant qu’ils revendaient au marché noir à un prix exorbitant ».

Ce policier déjà arrêté se trouve pour le moment au cachot du Service national de renseignements.

Des habitants contactés parlent d’un acte qui ternit l’image de la police et exigent à la fois des sanctions sévères conformément à la loi et l’arrestation du cerveau de l’opération de vol, à savoir le commissaire communal de la police à Rugombo.

Le commissaire provincial à Cibitoke signale que le moment venu, si la justice souhaite entendre cet officier de police, celui-ci va répondre.

Toutefois, Il ne s’est pas exprimé sur l’arrestation du policier pris en flagrant délit.

________________________________________________
Photo : la station à laquelle l’agent de la PNB (Police nationale du Burundi) a été surpris en train de voler du carburant © SOS Médias Burundi

Previous Crise-carburant : des centaines d'élèves n'ont pas pu aller à l'école suite à la grève des transporteurs sanctionnés par le gouvernement qui n'arrive pas à leur donner du carburant
Next Ituri (RDC) : le taux de mortalité monte en flèche chez les déplacés

You might also like

Société

Cibitoke sous les eaux et la grêle : quatre morts, des dizaines de blessés et des centaines de familles en détresse

SOS Médias Burundi Cibitoke, 6 février 2026 –De violentes pluies, accompagnées de vents violents et de grêle, se sont abattues jeudi 5 février dans l’après-midi sur la zone Ngoma, en

Société

Burambi : un homme menacé puis interpellé

Alexis Hamenyimana, originaire de la zone de Maramvya dans la commune de Burambi (province de Rumonge au sud ouest du Burundi) est détenu au commissariat provincial de la police à

Société

Burundi : 31 ans après l’assassinat du président Cyprien Ntaryamira, la quête de vérité demeure

SOS Médias Burundi BUJUMBURA – Le Burundi a commémoré ce lundi 7 avril le 31e anniversaire de la mort tragique du président Cyprien Ntaryamira, disparu dans un crash d’avion à