Nyabihanga – Mwaro : un militant CNL arrêté, deux autres battus
Les faits se sont déroulés hier sur la colline et zone de Kibungere (province de Mwaro, centre du Burundi). Des jeunes du CNDD-FDD ont violenté deux membres du CNL qui revenaient d’une activité politique. (SOS Médias Burundi)
Les victimes, Nyabihanga.Apollinaire Niyonkuru et Alain Nzisabira étaient allés militer sur la colline de Kibungere dans le cadre de la campagne électorale. C’est à leur retour qu’ils ont été agressés verbalement et roués de coups.
Selon un responsable local du CNL. Un troisième militant, Baltazar Bitorwa est lui, détenu dans un cachot de la police locale. On lui reproche de s’être muni d’un bâton pour faire campagne.
Le chef de zone de Kibungere nie en bloc les faits. Il parle au contraire d’une « cohabitation pacifique » entre les militants des différentes formations politiques.
______________
Photographie : des membres et sympathisants du CNL
You might also like
Gitega : le CNDD-FDD collecte des cotisations forcées pour financer sa campagne pour les législatives de 2025
Le parti CNDD-FDD continue sa campagne de collecte forcée des fonds pour le financement de sa campagne pour les élections législatives de 2025. Des habitants surtout des militants des partis
Burundi : destituée, une ministre est détenue par les renseignements
Immaculée Ndabaneze, ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme a été destituée de ses fonctions ce 1er mai 2021. Elle est accusée de poser des actes qui peuvent compromettre
Une militante du CNL tabassée à Ntega (Kirundo)
Une femme leader au sein du CNL (Congrès National pour la Liberté) dans la commune de Ntega (province de Kirundo, nord du Burundi) a été agressée violemment. Les auteurs des
