Bururi : Le personnel de l’administration communale dénonce des contributions forcées
Ce personnel proteste contre des retraits à la source des montants destinés à financer la construction d’un stade moderne. Il dit que ce retrait sur salaire a été effectué contre son gré. (SOS Médias Burundi
Des employés de la commune de Bururi disent que la comptabilité communale a retenu une somme de 2000 francs burundais sur le salaire du mois de septembre dernier. La mesure concerne 50 salariés que compte la commune.
Nestor Nijimbere, l’administrateur communal a pris la mesure sans le consentement du personnel selon des témoins.
L’administration justifie ces retraits par le fait que cet argent sera utilisé pour financer la construction d’un stade moderne de Kabuye au chef-lieu de la province de Bururi au sud du pays.
Le personnel se dit très indigné. Il explique que des contributions forcées avaient été retirées à la source en août dernier .Sur chaque salaire, l’administration avait perçu une somme de 2000 francs burundais destinée à financer les élections de 2020.
Ces employés estiment que ces fonds ont indûment été retenus puisqu’ils ont été perçus et collectés après que le président de la République ait suspendu les contributions pour les élections de 2020 lors de son discours à l’occasion des cérémonies de l’indépendance le premier juillet dernier.
Les employés de la commune de Bururi exigent que l’argent retenu sur leur salaire leur soit restitué.
You might also like
Muyinga : un militant de l’Uprona échappe à un assassinat
Karl Munoga, membre du comité communal du parti UPRONA a échappé de justesse à un assassinat au moment où il rentrait chez lui vers 20h jeudi 2 octobre 2019.( SOS
Vague d’arrestations des membres du CNL à Mutimbuzi
Au-moins dix personnes (toutes membres du CNL) ont été arrêtées en moins de deux semaines par la police en collaboration avec des Imbonerakure en commune de Mutimbuzi (province de Bujumbura,
Burundi : le CNDD-FDD veut réintroduire le service militaire obligatoire
C’est le secrétaire général du parti au pouvoir qui l’a annoncé. Les élèves qui terminent les études secondaires devront passer deux années dans ce service avant d’entrer à l’université. Le
