Le Président Pierre Nkurunziza fait ses adieux à Gitega

Le Président Pierre Nkurunziza fait ses adieux à Gitega

Le parti CNDD-FDD a clôturé  ce samedi la croisade de 3 jours  dans la capitale politique Gitega (centre du Burundi). Le Président Pierre Nkurunziza a réaffirmé sa volonté de ne pas se représenter aux prochaines élections. Pour lui, c’est la volonté de Dieu. (SOS Médias Burundi)

Le président Pierre Nkurunziza a mis en garde ceux qui veulent qu’il se représente encore comme candidat à l’élection présidentielle. «Ils vont devenir fous. Je l’ai déjà dit. C’est mon dernier mandat. S’ils tentent ils finiront par errer comme les autres », a mis en garde et insisté dans son discours de clôture de la croisade organisée par le parti CNDD-FDD depuis jeudi dernier.

Pour lui,  tout ce qui s’est passé depuis son investiture en 2015, c’est le plan de Dieu. «C’est la première fois que nous allons faire un congrès extraordinaire après trois jours de prières.  Demain nous espérons que Dieu sera avec nous. Nous sommes dans son plan qui surpasse de loin  celui des Bagumyabanga (membres du parti CNDD-FDD). Émotions à part. Je ne reviens pas sur ce que j’ai annoncé. Celui qui tentera de faire changer la volonté de Dieu va errer comme les autres », a-t-il renchéri.

Le président Nkurunziza a émis son souhait selon lequel toutes les prières précédant les congrès électifs des candidats Présidents de son parti puissent avoir lieu au quartier de Bwoga dans la capitale politique Gitega. C’est un lieu béni pour lui qui l’a accueilli de son retour du maquis en 2003. «C’est aussi ici que notre mouvement rebelle a été changé en parti politique ».

Dans son discours, le secrétaire général du parti présidentiel a demandé aux membres de son parti de prier pour que le choix de ce dimanche porte sur un candidat président qui respecte Dieu, et qui va développer le pays.

Previous Une microfinance ferme à Muyinga, des affiliés crient au vol
Next Des habitants dans trois autres provinces s'indignent contre des contributions forcées destinées à la croisade organisée par le parti CNDD-FDD