Covid-19: un homme s’est évadé d’un centre de prise en charge à Muyinga

Covid-19: un homme s’est évadé d’un centre de prise en charge à Muyinga

L’hôpital de Muyinga (nord-est du Burundi) recherche activement un certain Onesphore Ndayishimiye qui s’est évadé du centre de prise en charge de malades de Covid-19. Il a quitté la structure sanitaire hier.Les responsables de l’hôpital ont pris des mesures drastiques après son évasion. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, l’individu qui a échappé à la vigilance des infirmiers et gardiens faisait partie d’un groupe de quatre patients pris en charge à l’hôpital provincial.

« Nous pensons qu’il a escaladé le mur. La partie de l’hôpital réservée aux malades de Covid-19 n’est pas accessible à tout le monde. Seuls les prestataires de soins formés pour prendre en charge les personnes testées positives au Coronavirus sont autorisées d’y entrer », a indiqué à SOS Médias Burundi un agent de l’hôpital de Muyinga.

Les autorités sanitaires en synergie avec l’administration ont lancé des messages d’alerte pour tenter de mettre la main sur l’homme en question.

Des habitants de Muyinga craignent une propagation de la pandémie « avec des individus qui ont un tel état d’esprit ».

La semaine dernière, un magistrat du parquet de Karusi (centre est du Burundi) s’était évadé d’un centre de prise en charge des malades de Covid-19 dans la capitale politique Gitega, après avoir été testé positif au Coronavirus.
Il s’est par après rendu après la divulgation de l’incident par le gouverneur de la province de Gitega, Venant Manirambona.

Previous Bururi : des proches des prévenus dénoncent une détention illégale
Next Photo de la semaine: l'eau potable, une denrée très rare à Burara en commune de Busoni

You might also like

Réfugiés

Nduta (Tanzanie) : la rougeole se propage dans le camp

Au moins 250 cas de rougeole ont été accueillis à l’hôpital de MSF ( Médecins Sans Frontières) installé dans le camp de Nduta. Tous ont contracté la maladie en moins

Santé

Covid-19 : 413 cas positifs confirmés

Le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au Burundi. Selon

Santé

Bujumbura : alerte à l’hôpital militaire de Kamenge après la mort d’un enfant congolais présentant les symptômes ressemblant à ceux du virus Ebola

Les responsables de cet hôpital situé dans le nord de la ville commerciale Bujumbura ont pris des mesures de protection mais les employés disent que « nous devons être plus vigilants