Covid-19: un homme s’est évadé d’un centre de prise en charge à Muyinga
L’hôpital de Muyinga (nord-est du Burundi) recherche activement un certain Onesphore Ndayishimiye qui s’est évadé du centre de prise en charge de malades de Covid-19. Il a quitté la structure sanitaire hier.Les responsables de l’hôpital ont pris des mesures drastiques après son évasion. (SOS Médias Burundi)
Selon nos sources, l’individu qui a échappé à la vigilance des infirmiers et gardiens faisait partie d’un groupe de quatre patients pris en charge à l’hôpital provincial.
« Nous pensons qu’il a escaladé le mur. La partie de l’hôpital réservée aux malades de Covid-19 n’est pas accessible à tout le monde. Seuls les prestataires de soins formés pour prendre en charge les personnes testées positives au Coronavirus sont autorisées d’y entrer », a indiqué à SOS Médias Burundi un agent de l’hôpital de Muyinga.
Les autorités sanitaires en synergie avec l’administration ont lancé des messages d’alerte pour tenter de mettre la main sur l’homme en question.
Des habitants de Muyinga craignent une propagation de la pandémie « avec des individus qui ont un tel état d’esprit ».
La semaine dernière, un magistrat du parquet de Karusi (centre est du Burundi) s’était évadé d’un centre de prise en charge des malades de Covid-19 dans la capitale politique Gitega, après avoir été testé positif au Coronavirus.
Il s’est par après rendu après la divulgation de l’incident par le gouverneur de la province de Gitega, Venant Manirambona.
About author
You might also like
Covid-19- Burundi : plus de 200 cas détectés
Forte propagation de la pandémie de Covid-19 en province de Bururi au sud du Burundi. Au moins 172 cas ont été détectés dans cette province du sud du pays en
Bujumbura : les autorités sanitaires déclarent l’apparition de la variole du singe
La ministre burundaise en charge de la santé a annoncé jeudi la découverte de trois cas de “variole du singe” dans la capitale économique Bujumbura au cours de ce mois
Covid-19 : de plus en plus de cas au petit seminaire de Kanyosha
Le nombre de séminaristes malades est passé de 37 à 87 dans deux jours. Des enseignants craignent d’être contaminés. Ils demandent aux autorités de l’école de prendre des mesures plus