Covid-19: un homme s’est évadé d’un centre de prise en charge à Muyinga
L’hôpital de Muyinga (nord-est du Burundi) recherche activement un certain Onesphore Ndayishimiye qui s’est évadé du centre de prise en charge de malades de Covid-19. Il a quitté la structure sanitaire hier.Les responsables de l’hôpital ont pris des mesures drastiques après son évasion. (SOS Médias Burundi)
Selon nos sources, l’individu qui a échappé à la vigilance des infirmiers et gardiens faisait partie d’un groupe de quatre patients pris en charge à l’hôpital provincial.
« Nous pensons qu’il a escaladé le mur. La partie de l’hôpital réservée aux malades de Covid-19 n’est pas accessible à tout le monde. Seuls les prestataires de soins formés pour prendre en charge les personnes testées positives au Coronavirus sont autorisées d’y entrer », a indiqué à SOS Médias Burundi un agent de l’hôpital de Muyinga.
Les autorités sanitaires en synergie avec l’administration ont lancé des messages d’alerte pour tenter de mettre la main sur l’homme en question.
Des habitants de Muyinga craignent une propagation de la pandémie « avec des individus qui ont un tel état d’esprit ».
La semaine dernière, un magistrat du parquet de Karusi (centre est du Burundi) s’était évadé d’un centre de prise en charge des malades de Covid-19 dans la capitale politique Gitega, après avoir été testé positif au Coronavirus.
Il s’est par après rendu après la divulgation de l’incident par le gouverneur de la province de Gitega, Venant Manirambona.
You might also like
RDC : le gouvernement déclare la fin de l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu
C’est le ministre congolais de la santé Jean Jacques Mbungani qui l’a déclaré à la presse ce lundi. L’autorité sanitaire qui remercie toutes les équipes qui sont intervenues dans la
Covid-19 : cinq ans après le déni, le retour du virus ravive les inquiétudes à Bujumbura
SOS Médias Burundi Bujumbura,18 juin 2025 — Cinq ans après une gestion controversée du Covid-19, marquée par le déni des autorités et la mort suspecte de l’ancien président Pierre Nkurunziza,
Covid-19: le port des masques rendu obligatoire pour les transporteurs
L’association des transporteurs du Burundi ATRABU a procédé ce mercredi à la distribution des masques de protection aux chauffeurs et convoyeurs qui font le transport en commun urbain dans l’optique
