Nakivale (Ouganda) : la communauté des étudiants burundais a initié des activités pour les enfants en cette période de confinement

Nakivale (Ouganda) : la communauté des étudiants burundais a initié des activités pour les enfants en cette période de confinement

L’initiative est de l’association CEBUNA pour aider des enfants en cette période de confinement à cause du Covid-19 au camp de réfugiés de Nakivale en Ouganda. Plusieurs petites brochures contenant des cours pour enfants ont été confectionnées. Les parents saluent cette initiative. (SOS Médias Burundi)

La Communauté des Étudiants Burundais au Camp de Nakivale, CEBUNA en sigle s’est donnée comme mission d’occuper les jeunes en vacances.

En cette période de confinement lié à la pandémie de Covid-19, ces étudiants ont confectionné de petites brochures contenant des cours pour
enfants.

“L’objectif est de pouvoir encadrer ces enfants pour éviter toute distraction et lutter efficacement contre la délinquance juvénile. Plus de 50 petites brochures contenant des cours pour occuper les enfants ont été disponibilisées pour les aider, une fois à la maison”, indiquent les responsables de ladite association qui a commencé ses activités dans le camp de Nakivale en 2016.

La CEBUNA dispose d’un espace pour bibliothèque

Les responsables de la CEBUNA affirment que c’est une activité qui va continuer. Le camp de Nakivale a beaucoup d’enfants qui ont besoin de cette initiative. Les initiateurs du projet comptent effectuer des visites dans les familles pour voir l’état de son avancement.

Des parents saluent cette initiative et estiment qu’elle est d’une importance capitale. Ils soulignent que les jeunes inoccupés surtout les filles finissent par être tentés par le vagabondage sexuel. Ce qui augmentent des cas de grossesses non désirées dans ce camp.

Les parents tout comme les responsables du camp sollicitent une implication des organisations qui militent pour les droits humains en soutenant techniquement et financièrement cette initiative de la CEBUNA pour pouvoir réussir sa mission.

Previous La Tanzanie détruit les maisons des réfugiés burundais qui rentrent
Next Nduta (Tanzanie) : les nouveaux nés ne sont pas enregistrés depuis six mois