Makamba: dix personnes accusées de racketter et assassiner des Burundais en provenance de la Tanzanie transférées à Rutana

Makamba: dix personnes accusées de racketter et assassiner des Burundais en provenance de la Tanzanie transférées à Rutana

Le transfert a eu lieu dans l’avant midi de ce mardi. Soupçonnés d’avoir racketté, tué et violenté des Burundais en provenance de la Tanzanie entre Avril et juillet 2020, les dix individus avaient été arrêtés il y a trois semaines. (SOS Médias Burundi)

Selon une source proche du parquet près la cour d’appel de Makamba, les dix personnes ont été transférées du cachot du parquet de Makamba( sud du Burundi) vers la prison de Rutana( sud est ) dans l’avant midi de ce mardi.

Toutes sont originaires de la zone de Gihofi, en commune de Bukemba dans la province de Rutana. Elles avaient été interpellées dans la même localité. Elles sont soupçonnées d’avoir tué, violenté et racketté leurs compatriotes qui rentrent de la Tanzanie.

Treize autres individus dont l’ancien chef de zone de Bigina en commune de Kayogoro dans la province de Makamba et le commissaire communal de la police ainsi qu’un responsable local des Imbonerakure ont été condamnés vendredi dernier à des peines allant jusqu’à dix ans de prison pour les mêmes crimes. Ils purgent leur peine à la prison centrale de Murembwe dans la province de Rumonge ( sud-ouest du Burundi).

Previous Gitega: le parquet demande à la cour d'appel de maintenir de lourdes peines contre des opposants
Next Kayanza : le tribunal de province a condamné un policier à la prison à vie