Burundi: vers la reprise des vols commerciaux sur Bujumbura


C’est le ministère ayant en charge le transport et le tourisme qui l’a annoncé dans une correspondance d’ « approbation d’horaires des vols passagers », destinée à la compagnie Ethiopian Airlines. Les vols commerciaux pour cette dernière vont reprendre le 21 octobre prochain. (SOS Médias Burundi)

Les vols commerciaux de la compagnie éthiopienne sont prévus de lundi à dimanche à partir du 21 octobre, selon le document.

Toutefois, le ministère en charge du transport et du tourisme précise que « l’approbation n’entrera en vigueur qu’à la réouverture effective de l’aéroport international Melchior Ndadaye aux vols commerciaux de passagers ».

Une source à l’immigration burundaise a indiqué à SOS Médias Burundi que « toutes les compagnies qui desservent Bujumbura ont déjà émis des demandes d’horaires de vols passagers ».

Une source chez RwandAir affirme quant à elle que les vols commerciaux sur Bujumbura pour la compagnie rwandaise pourront reprendre avec le mois de novembre, sans préciser de date.

Et selon des sources concordantes à l’aéroport de Bujumbura, la compagnie belge SN Brussels a également prévu des vols réguliers au Burundi à partir du 21 octobre prochain.

Les frontières terrestre et aérienne sont fermées dans cette nation de l’Afrique de l’est depuis mars dernier pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

________________

Photo: l’aéroport international Melchior Ndadaye 📸 DR