Mulongwe: quatre personnes dont deux employés de l’ONG ADRA kidnappées

Mulongwe: quatre personnes dont deux employés de l’ONG ADRA kidnappées

Les individus ( tous des hommes) ont été enlevés ce vendredi par des hommes armés à Malinde dans le territoire de Fizi, dans la province du Sud Kivu ( est de la RDC). Parmi eux, un réfugié burundais du nom de Rémy Matthieu Bigirimana. Les ravisseurs et le lieu où les otages sont détenus ne sont pas jusqu’ici connus. (SOS Médias Burundi)

L’enlèvement a été confirmé par le vice-président de la coalition de la société civile dans la ville de Baraka Moutard Wa Mlendela.

« Ils ont été kidnappés par un groupe d’hommes armés alors qu’ils se trouvaient à Malinde. Il s’agit de deux employés permanents de l’ONG ADRA, un autre contractuel et un réfugié burundais. Nous ne savons pas où les quatre hommes sont retenus maintenant », explique-t-il.

Un employé de l’ONG ADRA qui a parlé sous couvert d’anonymat (parce qu’il n’est pas autorisé de parler à la presse) a confié à SOS Médias Burundi que les ravisseurs exigent une rançon de 50.000 dollars pour libérer les otages.

Dernièrement, l’armée congolaise a affirmé avoir chassé des localités du territoire où l’enlèvement a eu lieu des groupes armés burundais et locaux.

Previous Karusi: un responsable provincial du parti FNL en détention depuis trois jours
Next Burambi: arrestation d'un homme armé