Mulongwe: quatre personnes dont deux employés de l’ONG ADRA kidnappées
Les individus ( tous des hommes) ont été enlevés ce vendredi par des hommes armés à Malinde dans le territoire de Fizi, dans la province du Sud Kivu ( est de la RDC). Parmi eux, un réfugié burundais du nom de Rémy Matthieu Bigirimana. Les ravisseurs et le lieu où les otages sont détenus ne sont pas jusqu’ici connus. (SOS Médias Burundi)
L’enlèvement a été confirmé par le vice-président de la coalition de la société civile dans la ville de Baraka Moutard Wa Mlendela.
« Ils ont été kidnappés par un groupe d’hommes armés alors qu’ils se trouvaient à Malinde. Il s’agit de deux employés permanents de l’ONG ADRA, un autre contractuel et un réfugié burundais. Nous ne savons pas où les quatre hommes sont retenus maintenant », explique-t-il.
Un employé de l’ONG ADRA qui a parlé sous couvert d’anonymat (parce qu’il n’est pas autorisé de parler à la presse) a confié à SOS Médias Burundi que les ravisseurs exigent une rançon de 50.000 dollars pour libérer les otages.
Dernièrement, l’armée congolaise a affirmé avoir chassé des localités du territoire où l’enlèvement a eu lieu des groupes armés burundais et locaux.
About author
You might also like
Bujumbura : un policier blesse deux personnes dans un bar
Un policier du poste de la zone de Kinindo au sud de la ville de Bujumbura (capitale économique) a tiré sur une personne qui aurait refusé de lui avancer de
Mikenge : les habitants accusent le groupe Twirwaneho d’avoir tué cinq personnes
Les victimes ont été assassinées hier soir, selon des sources. L’attaque au cours de laquelle ces personne ont été tuées s’est déroulée à Mikenge. C’est sur le secteur d’Itombwe,en territoire
Rumonge : un pêcheur retrouvé mort
Le corps de Franck Nyandwi (26 ans) a été retrouvé ce vendredi. Il flottait sur les eaux du lac Tanganyika, côté colline de Mutambara en commune et province de Rumonge