Rutana: un cadre du service national de renseignements détenu depuis mardi

Rutana: un cadre du service national de renseignements détenu depuis mardi

Emmanuel Nsabimana est arrivé mardi soir à la prison de Rutana( sud-est du Burundi). L’information est confirmée par des sources policières à Rutana. L’homme est accusé de « trahison et violation du secret professionnel ».( SOS Médias Burundi)

M. Nsabimana, ancien directeur de la radio publique africaine émettant depuis l’exil depuis plus de cinq ans après sa destruction au lendemain du coup d’État raté de mai 2015 et ex secrétaire de rédaction du groupe de presse Iwacu qui, jusqu’à ce mardi était cadre au SNR (service national de renseignements) est locataire de la prison centrale de Rutana.

Des sources au sein du service pénitentiaire affirment qu’il y a été transféré mardi soir. Le motif de son arrestation et le lieu où il a été interpellé ne sont pas encore précisés.

Toutefois, un activiste burundais citant des sources au SNR a indiqué sur Twitter que l’ancien journaliste est poursuivi pour « trahison et violation du secret professionnel ».

Selon l’article 591 du code pénal burundais, livre 2, la trahison est punie de la réclusion criminelle à perpétuité.

_____________

Photo:Emmanuel Nsabimana entrain de parler au téléphone dans une salle de rédaction de la radio publique africaine, 11 août 2008

Previous Nduta (Tanzanie) : la diarrhée s'est déclarée dans le camp
Next Huit réfugiés burundais bloqués à l'aéroport de Nairobi

You might also like

Justice Fr

Burundi : Sinduhije et Barankitse dans le viseur du parquet général

Le parquet général de la République accuse le leader du parti MSD (Mouvement pour la solidarité et le développement) Alexis Sinduhije d’être à la tête des bandes terroristes attaquant le

Justice Fr

Bururi : réquisitoire d’une peine de 20 ans de prison contre un policier

Le ministère public a requis une peine de 20 ans de prison ferme contre Mohamed Rugamba ce mardi dans un procès de flagrance. Le policier est poursuivi pour viol et

Justice Fr

Goma : la cour militaire renvoie sine die le procès d’un ténor de la Lucha

Prévu ce mercredi à 10 heures, le procès de  Mwamisyo Ndungo, militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA, en province du Nord-Kivu, a été renvoyé pour une date ultérieure à préciser