Bujumbura – un avocat enlevé par des inconnus

Bujumbura – un avocat enlevé par des inconnus

Jean Marie Vianney Nzotungwanimana est membre du barreau de Gitega ( capitale politique). Il a été enlevé par des inconnus ce jeudi matin dans la capitale économique ( Bujumbura). Ses proches et voisins disent ignorer l’identité des ravisseurs et leur motif. ( SOS Médias Burundi)

Le véhicule à bord duquel se trouvaient les ravisseurs n’était pas immatriculé, selon des voisins de l’avocat kidnappé.
« Ils l’ont trouvé chez lui et l’on embarqué dans une double cabine. Il était pieds nus. Le véhicule n’avait pas d’immatriculation », disent-ils.

Sur des réseaux sociaux, des messages d’alerte ont été lancés et partagés par des proches.

Les auteurs de l’enlèvement et le mobile derrière le kidnapping restent inconnus.

Toutefois, des sources locales indiquent que des agents de renseignements l’ont accompagné à son bureau dans l’après-midi. Il était menotté mais ils lui ont enlevé les menottes avant de sortir du véhicule, précisent-ils. Et d’ajouter « ce qui est bizarre, au moment où il entrait au bureau, il touchait sur les épaules d’un agent de renseignements cité dans plusieurs dossiers d’assassinat comme si c’étaient des amis ».

Des sources au sein du barreau de Gitega disent qu’il serait victime de dossiers « juteux » qu’il a dernièrement traités.

Connu pour être proche du parti au pouvoir, maître Nzotungwanimana reste introuvable. La police est les renseignements ne se sont pas encore exprimés sur l’affaire.

_____________

Jean Marie Vianney Nzotungwanimana /DR

Previous Musigati (Bubanza) : plus de 120 élèves atteints de paludisme
Next Buganda : découverte d'un corps en décomposition