Muyinga : le gouverneur menace de chasser les ONGs et de saisir leurs véhicules

Muyinga : le gouverneur menace de chasser les ONGs et de saisir leurs véhicules

Le gouverneur de la province de Muyinga (nord du Burundi), Jean Claude Barutwanayo ne cache pas son ras-le-bol. Il accuse les ONGs basées dans sa province de ne presque rien faire. Il menace de les chasser et saisir leurs véhicules. (SOS Médias Burundi)

Le gouverneur de la province de Muyinga a mis en garde toutes les organisations oeuvrant dans cette province. « Ils ne font que circuler à bord de leurs véhicules de luxe et perçoivent des salaires exorbitants alors qu’ils ne font rien. Des ONGs poussent comme des champignons sans grands résultats sur terrain. C’est pourquoi je vais saisir tous leurs véhicules et les garder aux bureaux de la province pour arrêter leurs pique-niques et leur tourisme, » a-t-il lancé, en colère lors du lancement du projet de renforcement de la société civile au Burundi, financé par l’Union Européenne au Burundi.

Jean Claude Barutwanayo a demandé aux responsables de chaque ONG de lui transmettre début juillet un rapport démontrant les activités réalisées. « Elles seront radiées si elles ne se conforment pas à la réglementation », a prévenu l’autorité provinciale.

__________

Photo : une rue du chef-lieu de la province de Muyinga

Previous Mtendeli (Tanzanie) : pénurie d’eau potable
Next Cibitoke : découverte de trois corps