Ituri (RDC) : sept rebelles se sont rendus aux FARDC à Irumu

Ituri (RDC) : sept rebelles se sont rendus aux FARDC à Irumu

Parmi eux, un Rwandais. Ils se sont rendus à l’armée régulière congolaise dans les régions de Tchabi et Boga en territoire d’Irumu. C’est dans la province de l’Ituri à l’est de la République Démocratique du Congo. Ils ont également donné 5 Kalachnikov qu’ils détenaient. (SOS Médias Burundi)

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée congolaise en Ituri, « les assaillants » qui se sont rendus ce dimanche ont été identifiés. « Il s’agit des combattants du groupe armé ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées). C’est suite à une opération musclée de nos militaires sur les groupes armés étrangers et locaux dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ceux qui se rendent opéraient dans les régions de Tchabi, Boga et au-delà de Komanda sur le territoire d’Irumu autrefois sous l’emprise des ADF », a-t-il expliqué à la presse locale à Bunia ce lundi.

Les sept assaillants ont également remis cinq Kalachnikov qu’ils utilisaient. Le lieutenant Ngongo qui avoue que les assaillants n’ont plus la capacité et les moyens de faire face aux FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) leur conseille de se rendre volontairement « avant qu’il ne soit trop tard ».

__________________

Photo : les combattants qui se sont rendus à l’armée congolaise, DR

Previous Rumonge : cinq individus dont le directeur adjoint de la prison de province en détention
Next Nakivale (Ouganda) : campagne de traitement à domicile de la malaria