Covid-19 : trois infirmiers de l’hôpital de province testés positifs à Rumonge

Covid-19 : trois infirmiers de l’hôpital de province testés positifs à Rumonge

D’après des sources internes à l’hôpital de Rumonge (sud-ouest du Burundi), trois salariés de cet établissement sanitaire, tous des infirmiers ont été testés positifs au Covid-19 ce mardi. Ils sont confinés chez eux. La direction a exigé à tout le personnel de se faire dépister jusqu’à lundi prochain. (SOS Médias Burundi)

Des mesures de distanciation physique pour lutter contre la pandémie du Covid-19 ont été renforcées à l’hôpital de Rumonge. Aucune entrée n’est permise dans cet hôpital sans masque. Des kits de lavage des mains ont été installés aux entrées.

Au bureau communal de Rumonge, les autorités ont également ordonné à tous les employés de la commune Rumonge de procéder au dépistage jusqu’à ce vendredi. Pour cause, un agent de l’État civil a été testé positif au Covid-19 en début de semaine. Il est confiné à la maison.

Dans d’autres services publics et privés, des employés ne cessent d’être testés positifs au Covid-19.
Plusieurs habitants du centre-ville de Rumonge n’ont pas pourtant abandonné leurs vieilles habitudes d’embrassade et d’organisation de fêtes regroupant des centaines de personnes parfois. Des rassemblements de beaucoup d’habitants continuent de se dérouler sans qu’aucune mesure de lutte contre la propagation de la pandémie ne soit respectée.

____________

Photo : vue panoramique de la ville de Rumonge

Previous Opinion : la stratégie d’auto-victimisation du président Évariste Ndayishimiye est à la fois dangereuse et révoltante
Next Kirundo : un élu collinaire limogé