Burundi-Covid-19 : ils réclament leur prime non perçue depuis 12 mois

Burundi-Covid-19 : ils réclament leur prime non perçue depuis 12 mois

Ils, ce sont des infirmiers affectés aux sites épidémiologiques pour la riposte contre le Covid-19.
Ils disent n’avoir jamais eu leur prime mensuelle depuis 12 mois. Elle a été gelée par l’autorité en charge de la santé sans explication.
(SOS Médias Burundi)

Ils sont une centaine à être affectés sur une dizaine de sites épidémiologiques pour la riposte contre le Covid-19 dans tout le pays.

« Au début, on nous versait 200 mille francs burundais chaque mois comme prime. Les fonds sont prévus dans le programme de lutte contre la pandémie. Seulement, ça fait déjà une année que nous ne sommes pas rétribués[…] », se plaignent des infirmiers.

Ils indiquent que le ministre sortant en charge de la santé a gelé sans explication, leur prime depuis janvier 2021. « Chaque fois qu’on demandait notre prime, on nous promettait que le versement allait vite être effectué, en vain. Nous pensons que l’argent est détourné au niveau de la gestion des fonds destinés à lutter contre le Coronavirus », se désolent-ils.

L’autorité sanitaire ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.

___________

Photo d’archives : un centre d’épidémiologie contre le Covid-19 à Bujumbura

Previous Rumonge : le trafic au port tourne au ralenti
Next Kirundo : deux motards incarcérés depuis jeudi soir

You might also like

Santé

Kirundo-Covid-19 : plus de 200 personnes testées positives en une journée

238 sur 300 tests se sont révélés positifs au Covid-19 ce mardi au centre de dépistage de l’hôpital provincial de Kirundo (nord du Burundi). La situation est tellement inquiétante que

Santé

Burundi : un nouveau vaccin contre le cancer du col de l’utérus bientôt administré aux jeunes filles

SOS Médias Burundi Bujumbura, 16 avril 2026 – La ministre de la Santé publique et de la lutte contre le sida, Dr Lydwine Baradahana, a annoncé ce mercredi 15 avril

Santé

Covid-19 : premier mort à Kirundo

Un patient de Covid-19 est décédé ce samedi à l’hôpital de Kirundo au nord du Burundi. Entre jeudi et samedi, au moins 250 personnes ont été testées positives au Coronavirus