Bujumbura : un corps d’un jeune homme retrouvé au quartier INSS

Bujumbura : un corps d’un jeune homme retrouvé au quartier INSS

Le corps a été vu ce mardi premier mars 2022 vers 7h30 par des passants dans le quartier INSS (Institut national de sécurité sociale). C’est en zone de Rohero en commune de Mukaza dans la capitale économique Bujumbura. La trentaine, la victime qui n’a pas été identifiée était emballée dans un sac. Ce qui fait penser qu’elle aurait été tuée ailleurs pour être jetée à cet endroit, selon des habitants. (SOS Médias Burundi)

Le corps a été vu en premier par des passants dont des élèves qui se rendent à l’école. « Nous l’avons trouvé dans un caniveau. Il y était allongé. La victime était ligotée, bras et pieds liés au dos », disent des élèves qui se sont confiés à SOS Médias Burundi.

Ils disent avoir vu le cadavre du jeune homme dans un caniveau de la zone de Rohero à la place dite « site de l’enfance communément appelé chez Jean Jacques ».

Nos témoins indiquent avoir alerté la police et l’administration locale. La police est arrivée après pour faire le constat.

Des riverains affirment que ce n’est pas la première fois que des cadavres sont jetés à cet endroit. Les circonstances dans lesquelles la victime a été tuée restent inconnues.

Un porte parole de la police et l’administration locale n’ont pas voulu s’exprimer sur cette découverte macabre.

____________

Photo : vue de la ville de Bujumbura

Previous Muhuta : des pluies mêlées de grêle ont détruit des champs
Next Nyarugusu (Tanzanie) : des femmes enceintes disent être maltraitées par des infirmiers