Kayanza : le directeur du lycée de Musema et son secrétaire en détention

Kayanza : le directeur du lycée de Musema et son secrétaire en détention

Timothée Irakoze, directeur du lycée de Musema dans la province de Kayanza (nord du Burundi) et Gérard Niyonsaba secrétaire au même lycée ont passé leur deuxième nuit au cachot de la police provinciale. Selon une source policière, ils sont accusés d’avoir une responsabilité dans un accident de circulation qui a coûté la vie à deux personnes et causé une vingtaine de blessés à Ndora dans la province de Cibitoke (nord-ouest). Leurs proches exigent leur libération. (SOS Médias Burundi)

Les concernés ont été interpellés par la police locale. « On dit qu’ils ont été arrêtés pour des raisons d’enquête sur l’accident qui a eu lieu à Ndora. Dans un premier temps on croyait qu’ils allaient être relâchés mais ils n’ont pas eu la chance de rentrer chez eux », disent des membres de leurs familles qui exigent leur libération immédiate.

Cette information est confirmée par une source policière. Elle indique que les deux hommes sont détenus dans le cadre d’une enquête sur l’accident qui a eu lieu à Ndora.

« Ils ont donné au chauffeur un véhicule en mauvais état. Le même chauffeur qui n’avait pas de permis de conduire a causé un accident qui a coûté la vie à un enseignant et son élève et provoqué 25 blessés », a-t-elle témoigné sous couvert d’anonymat.

Les concernés nient leur implication dans cet accident. L’accident a eu lieu dans la localité de Ndora alors que les passagers venaient d’un tournoi scolaire de football.

_____________________

Photo : Timothée Irakoze, directeur du lycée de Musema / DR

Previous Est de la RDC : l'insécurité a déjà fait plus de 30 mille déplacés vers l'Ouganda
Next Rumonge : l'accès aux soins de santé demeure problématique