Burundi : le prix du ticket de transport revu à la hausse
Le prix du ticket de transport dans la ville commerciale Bujumbura comme en provinces a été revu à la hausse. Un changement après que les prix du carburant aient été revus à la hausse le jeudi dernier. La ministre en charge du transport l’a annoncé ce mercredi. (SOS Médias Burundi)
Dans la capitale économique, le prix du ticket de bus a été revu à la hausse de 100 francs burundais. Il est passé de 450 à 550 francs. Dans les quartiers éloignés du centre- ville et en zone de Gatumba non loin de la frontière avec le Congo, le ticket de bus varie entre 600 et 1000 francs burundais.
En provinces, le prix est fixé selon la distance qui les sépare de Bujumbura.
La nouvelle réglementation est faite quelques jours après une récente révision à la hausse des prix du carburant. Depuis, le prix du ticket de transport était fixé dans le désordre total. Sur la route nationale Bujumbura-Rumonge par exemple, les passagers payaient 10 000 francs burundais pour un trajet de 72 km au lieu de 5500.
Actuellement, avec la nouvelle réglementation des prix du ticket de transport , le prix du ticket pour le même trajet a été majoré de 500. Il est passé de 5500 à 6000 francs.
Même si le prix du ticket de transport vient d’être élevé, celui des produits pétroliers l’ayant été en moins de trois mois, le carburant reste introuvable au Burundi. Ce qui affecte beaucoup le transport public en commun, surtout à Bujumbura, la ville la plus grande de la petite nation de l’Afrique de l’est.
____________________
Photo : des passagers sur un parking presque vide du centre-ville de Bujumbura, le 3 mai 2022
About author
You might also like
Ngagara : l’administration tente de limiter les spéculations sur le prix des produits de la Brarudi
Désormais, aucun propriétaire de dépôt des produits Brarudi (Brasserie et limonaderie du Burundi) n’est autorisé à vendre les produits Brarudi sans l’aval des chefs de quartier de son ressort. Des
Bubanza : les consommateurs des produits Brarudi dénoncent l’immobilisme de l’administration face à la spéculation
Au moment où les boissons de la Brasserie et limonaderies du Burundi (Brarudi) demeurent rares dans la province Bubanza (ouest du Burundi), les consommateurs accusent le gouverneur de ne pas
Rumonge : la pénurie de carburant paralyse le transport
Depuis le matin de ce mardi, des habitants de Rumonge (sud-ouest du Burundi) rapportent une perturbation du transport sur la RN3, l’itinéraire reliant Rumonge à Bujumbura (capitale économique). Des passagers