Covid-19 : le Burundi affirme avoir gagné la bataille contre l’épidémie

Covid-19 : le Burundi affirme avoir gagné la bataille contre l’épidémie

Ce jeudi, le Premier ministre et président du comité national de riposte contre le Covid-19 a tenu un point presse avec les médias locaux. Le bilan de gestion de l’épidémie montre que le pays a vacciné moins d’individus dans la sous-région. Mais M. Ndirakobuca a toutefois affirmé que la pandémie a été maîtrisée. (SOS Médias Burundi)

Gervais Ndirakobuca a animé le point de presse à la sortie d’une réunion des membres du comité national de riposte contre le Covid-19.

« Nous avons gagné la bataille contre le Covid-19. Depuis février 2022, on observe une faible contamination et propagation de la pandémie avec un taux de positivité inférieur à 3% pendant plus de six mois », a-t-il annoncé.

Le nombre de personnes qui ont reçu le vaccin contre le virus mortel est de 23984.

« Le chiffre le moins élevé de la région de l’Afrique de l’est car la vaccination n’est pas obligatoire (au Burundi) », a-t-il nuancé.

Il a rappelé que depuis l’apparition du premier cas au Burundi, 1.866.744 personnes ont été dépistées gratuitement et que 50470 cas positifs ont été détectés.

« […], 50183 sont guéris ,15 seulement ont été emportés par l’épidémie et maintenant, nous avons seulement 151 cas actifs et cela nous pousse à conclure que le Burundi a gagné la bataille contre le Covid-19 » a t-il conclu.

Previous Bubanza : trois Imbonerakure refusent de comparaître devant un OPJ
Next Ituri : cinq cadavres découverts au village de Mabiti

You might also like

Santé

Rumonge : le président a écouté les doléances des salariés de l’hôpital de province

L’hôpital provincial de Rumonge (sud-ouest du Burundi ) a un nouveau directeur et directeur en charge des finances. Ils ont été nommés par le président Évariste Ndayishimiye après que des

Santé

Bubanza : en pleine alerte au choléra, l’eau potable devient un luxe

SOS Médias Burundi Bubanza, 17 août 2026 — Dans plusieurs quartiers de la zone Bubanza, en commune Bubanza, province de Bujumbura, à l’ouest du Burundi, l’accès à l’eau potable devient

Santé

Covid-19 : la mairie de Bujumbura impose une amende de 100.000 Fbu pour la non observation des mesures barrières

Le maire de la ville de Bujumbura a rencontré ce mardi tous les administratifs à la base de la capitale économique. Jimmy Hatungimana leur a demandé d’être plus rigoureux dans