Burundi : un journaliste introuvable

Burundi : un journaliste introuvable

Jérémie Misago – employé du groupe de presse Iwacu à Bujumbura – n’a plus donné signe de vie depuis ce samedi matin. (SOS Médias Burundi)

SOS Médias Burundi a recueilli l’information ce dimanche en début d’après-midi. D’après nos sources, M. Misago avait prévu de présenter sa fiancée à la famille, son mariage étant prévu le 3 décembre prochain.

Notre confrère est originaire de Kayogoro (province de Makamba, Sud-Burundi). C’est dans cette commune qu’il devait se rendre.

« Ses accompagnateurs l’ont attendu au centre-ville, en vain », raconte une de nos sources.

La famille du journaliste a effectué des recherches dans les cachots officiels de la ville, sans succès. « Nous nous inquiétons pour sa sécurité », a confié un proche. Et d’ajouter : « Son portable est éteint. Nous ne parvenons pas à le joindre depuis hier. »

Le porte-parole de la police burundaise Désiré Nduwimana n’était pas joignable pour s’exprimer sur cette disparition.

Le fondateur du groupe de presse Iwacu a confirmé l’information. « Ses collègues multiplient les recherches et contacts. À ce satade, Iwacu n’avance aucune hypothèse », à écrit Antoine Kaburahe sur son compte Twitter.

LIRE AUSSI:

Un autre journaliste d’Iwacu, Jean Bigirimana n’est pas réapparu depuis le 22 juillet 2016. Il s’était rendu dans la localité de Bugarama (province de Muramvya, Centre-Burundi) à quelques 45 kilomètres de Bujumbura.

Des habitants avaient affirmé qu’il avait été arrêté par des individus à bord d’un véhicule du SNR (Service National des Renseignements).

_______________________

Photo : Jérémie Misago, journaliste du Groupe de Presse Iwacu, introuvable depuis le 19/11/2022

Previous Rutana : un prisonnier a été surpris en plein ébat, le procureur rackette tous les détenus
Next Cibitoke : trois corps découverts en une semaine