Kakuma-Kalobeyei (Kenya) : la police traque les criminels
La police kényane a multiplié des opérations de fouille et de rafles sur des centres du camp de Kakuma et de Kalobeyei. Des réfugiés ont été arrêtés dans le cadre des enquêtes sur des cas de criminalité devenus monnaie courante dans ces deux campements situés dans le nord-ouest du Kenya. (SOS Médias Burundi)
L’objectif de ces fouilles est de lutter contre des vols et embuscades commis par des inconnus, comme le rapportent des réfugiés.
Les centres les plus peuplés du camp de Kakuma et de son agrandissement de Kalobeyei ont été ciblés.
« C’était aux environs de minuit et demi, plusieurs policiers avaient été déployés cette nuit -là. Au moins cinq personnes ont été arrêtées, elles étaient encore dans les bistrots au centre du village II, non loin du marché. Parmi elles, des Burundais qui circulaient déjà à 1h du matin dans les villages», témoigne un réfugié qui a assisté à l’une des récentes opérations policières.
Les réfugié saluent cette initiative de la police pour lutter contre la criminalité.
« Souvent, les auteurs de vol des motos ou des embuscades font des réunions pendant la nuit. Et la police a ciblé des villages dans lesquels ce banditisme est fréquent. Nous espérons que ces rafles vont décourager cette criminalité grandissante qui s’observe ces derniers temps », disent-ils.
Ces réfugiés exigent des sanctions sévères pour des fauteurs de troubles pris en flagrant délit ou dont la responsabilité criminelle est établie.
Aucune semaine ne se passe sans que la police n’est alertée sur des cas de criminalité dans ce camp qui héberge plus de 200 mille réfugiés dont 20.000 Burundais.
_______________
Photo : vue du camp des réfugiés de Kakuma
About author
You might also like
Uvira : plus de 300 nouveaux Burundais fuient vers la RDC
Ils sont installés dans le camp de transit de Sange, dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu (est de la RDC) depuis quelques jours.Les concernés proviennent généralement des provinces
Ouganda : vers la réduction de la ration alimentaire des réfugiés
Le Programme Alimentaire Mondial ( PAM ) a dernièrement averti que les fonds de secours et la ration alimentaire des réfugiés seront réduits en Ouganda. Il explique la réduction par
Tanzanie : un recensement qui inquiète les réfugiés
Depuis un peu près de deux semaines, le HCR procède à un recensement de tous les enfants nés des mères réfugiées burundaises depuis 2015 dans les camps de réfugiés burundais