RDC (Beni) : au moins six rebelles ADF tués par l’armée congolaise à Rwenzori

RDC (Beni) : au moins six rebelles ADF tués par l’armée congolaise à Rwenzori

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) indiquent avoir tué six rebelles ADF ( Forces Démocratiques Alliées ) et détruit un de leurs principaux bastions dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’est de la RDC. C’est en substance ce qu’a indiqué le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord dans un point de presse ce jeudi 1er juin. (SOS Médias Burundi)

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, les affrontements ont éclaté dans la nuit du 31 mai entre l’armée congolaise et les ADF.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont détruit dans la soirée du mercredi 31 mai, un des bastions des terroristes ADF construit dans le secteur de Rwenzori, non loin de la rivière Nzelube. Pendant les affrontements de plus d’une heure, l’armée congolaise a mis en difficulté les assaillants, et en a tué 6 », a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi avant d’ajouter que plusieurs effets militaires ont été saisis lors de ces affrontements.

« Trois AK-47 et plusieurs objets militaires ont été récupérés. Pour le moment, les FARDC continuent avec les opérations de ratissage de la zone pour instaurer la paix non seulement à la population de Rwenzori, mais aussi permettre la bonne circulation aux usagers de la route Beni-Kasindi », a-t-il rassuré.

Selon des habitants, la destruction du bastion intervient quelques jours après des attaques répétitives des hommes de l’ADF dans certains villages du groupement de Bolema où des pertes humaines et matérielles ont été enregistrées.

La majorité des victimes sont des cultivateurs qui se ravitaillaient en vivres dans leurs champs.

________________________

Photo d´archives : des habitants de Beni venus voir le lieu où une bombe a explosé le 25 janvier 2023 dans une attaque attribuée aux ADF

Previous Mahama (Rwanda) : le camp doté d’une clinique spéciale
Next Kirundo : le CNL interdit de tenir des réunions dans les communes de Busoni et Kirundo