Gitega : un homme retrouvé mort après avoir été arrêté par des membres des comités mixtes de sécurité
Le corps de Selemani Ciza , 41 ans et père de trois enfants a été retrouvé ce dimanche dans le quartier Magarama. C’est dans la capitale politique Gitega. Des témoins disent qu’il avait été arrêté par les membres des comités mixtes de sécurité locaux, la veille. (SOS Médias Burundi)
Le cadavre du quadragénaire a été découvert à la première avenue, à l’endroit communément appelé « Place ». L’information est confirmée par Léandre Nzibarega, le chef de quartier Magarama qui dit ignorer les circonstances de sa mort.
Des témoins à Magarama affirment que l’homme avait été appréhendé par les membres des comités mixtes de sécurité, puis gravement battu et enfin achevé à coups de gourdins . Les mêmes sources disent que Selemani Ciza avait été suspecté de faire partie d’un groupe de bandits locaux. C’était la veille de la découverte de son corps.
« […] Mais ils n’ont présenté aucune preuve », déplorent des habitants.
Ils ajoutent que son cadavre présentait beaucoup de blessures au niveau de la tête, sur les bras et les jambes.
LIRE AUSSI :
L’administration et la police locale ont ouvert une enquête. Les comités mixtes de sécurité sont pour la plupart dominés par les membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, les Imbonerakure et les démobilisés de l’ancienne rébellion Hutu.
______________________________________________
Photo d’illustration : des habitants sur un lieu d’une découverte macabre dans la ville de Gitega, mars 2022
You might also like
Rugombo: découverte de deux corps
Deux corps d’un homme et d’une femme ont été découverts par des passants de première heure ce lundi au bord de la rivière Rusizi. C’est à la 6ème transversale, au
Nord-Kivu : dix civils tués par des bombes à Sake, le M23 et les FARDC et alliés se rejettent la responsabilité
Depuis jeudi, d’intenses combats sont signalés entre les FARDC et ses alliés dont la force régionale -SADEC (Communauté de développement d’Afrique australe) d’un côté et le M23 de l’autre côté.C’est
Ituri : cinq cadavres découverts au village de Mabiti
La découverte macabre (deux hommes, une femme et deux fillettes) a eu lieu ce mercredi au village de Mabiti. C’est près de la cité de Komanda, Chefferie de Basili en
