Mabayi: la police a arrêté cinq jeunes Imbonerakure et un responsable collinaire

Mabayi: la police a arrêté cinq jeunes Imbonerakure et un responsable collinaire

Ils ont été appréhendés ce mercredi par des policiers. Accusés de collaborer avec un groupe armé parlant le Kinyarwanda basé dans la réserve naturelle de la Kibira et de le ravitailler, ils ont été embarqués dans un véhicule de la police nationale. Ils seraient déjà arrivés à Bujumbura pour interrogatoire. (SOS Médias Burundi)

Selon une source proche de la police, les agents de l’ordre ont surpris un inconnu parlant le Kinyarwanda dans la maison d’un des jeunes Imbonerakure arrêtés.

C’est vers 17 heures que le chargé des renseignements dans cette localité avec d’autres responsables militaires et policiers ont décidé d’embarquer ces jeunes Imbonerakure et le chef de colline de Gafumbegeti, en zone de Butahana( commune de Mabayi, en province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi). Ils ont été conduits à Bujumbura, la capitale économique.

Les six individus sont entre autres soupçonnés de collaborer avec un groupe armé parlant le Kinyarwanda opérant dans la Kibira et de le ravitailler en vivres.

Dans la nuit de lundi à mardi, des combats entre le groupe et des militaires burundais avaient fait au moins 2 morts. Hier, cinq cadavres en tenue militaire de l’armée burundaise avaient été découverts dans la localité où les affrontements avaient eu lieu.

Selon un officier de la police posté dans la région, « les forces de défense et de sécurité ont reçu l’ordre de traquer et déloger tout groupe armé installé dans la Kibira ».

_________________________

Photo: chef-lieu de la commune Mabayi

Previous Mtendeli (Tanzanie) : six réfugiés burundais enlevés
Next Covid-19 : 345 cas positifs depuis mars dernier

You might also like

Sécurité

Ituri (RDC) : six rebelles tués à Djugu et Irumu

Ils ont été tués dans une opération des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) qui a visé des miliciens de la CODECO (Coopérative pour le Développement du

Sécurité

Mugamba: interpellation de quatre hommes dont un ancien militaire et un militaire en fonction

Gaspard Hatungimana, un retraité de l’ancienne armée burundaise avant l’intégration de mouvements armés ex FAB (Forces Armées Burundaises), Élvis Niyonkuru, un sous-officier de l’armée burundaise toujours en fonction et deux

Sécurité

RDC (Kinshasa) : une table ronde pour évaluer l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

Depuis lundi 14 août, il se tient au Palais du peuple à Kinshasa une réunion sur l’évaluation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans