Mugina (Cibitoke) : trois membres du CNL arrêtés par des Imbonerakure et policiers
Des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti CNDD-FDD) et des policiers ont procédé hier soir à l’arrestation de membres du CNL alors que ces derniers partageaient un verre dans un bistrot. Des habitants se disent indignés parlant d’arrestations abusives. (SOS Médias Burundi)
Selon des sources locales, les trois militants du Congrès National pour la Liberté (CNL) ont été conduits au cachot de la police à Mugina (Cibitoke, Nord-Ouest du pays).
Toujours selon nos sources, le secrétaire communal du parti CNDD-FDD était passé au bistrot avant d’appeler des Imbonerakure et des policiers.
Deux taxis et une moto sont venus et ont embarqué ces fidèles d’Agathon Rwasa. On les accuse d’avoir tenu une réunion clandestine.
Des témoins de la scène.
Contacté, un élu de la colline estime qu’il s’agit d’un acte « d’intolérance politique ». Il demande l’intervention de l’administration communale afin d’éviter que la situation ne dégénère.
You might also like
Bujumbura : suspension de la célébration du 4ème anniversaire du parti CNL
Le ministre en charge des affaires intérieures et de la sécurité a décidé de la suspension de la double cérémonie de la célébration du 4ème anniversaire du parti CNL et
Nyanza-Lac -Makamba : Le parti CNL accuse l’administrateur de la commune de Nyanza-Lac d’interdire l’ouverture de la permanence de ce parti depuis plusieurs mois
J. Claude Nduwimana, administrateur de la commune de Nyanza-Lac en province de Makamba (sud du pays) est accusé par le parti CNL de lui refuser l’ouverture de sa permanence. (SOS
Bujumbura: La coalition de l’opposition politique en exil CFOR-Arusha souhaite une feuille de route pour une solution rapide et durable à la crise burundaise
La Coalition des Forces de l’Opposition burundaise pour le Rétablissement de l’Accord d’Arusha estime que la situation sécuritaire est plus qu’alarmante. Elle demande une intervention urgente du Conseil de Sécurité
