Mutumba: un ancien responsable des Imbonerakure détenu pour viol sur mineur
Alexis Itangishaka a été arrêté par la police le 13 novembre sur la colline de Taba, en zone de Bibara dans la commune de Mutumba (province de Karusi, centre-est du Burundi). Accusé de commettre un viol sur une fillette de 12 ans, celui qui a été responsable des jeunes Imbonerakure dans la commune a été transféré au cachot du commissariat provincial de la police. Les parents de la petite fille demandent à la justice de le punir conformément à la loi. (SOS Médias Burundi)
L’affaire a été rendue publique après que la famille Itangishaka ait décidé de chasser la petite fille qui travaillait comme employée de maison.
« L’épouse de M. Itangishaka a découvert qu’il obligeait la petite fille à coucher avec lui. Comme elle a des notions en droit civil et pénal, en complicité avec son mari, ils l’ont renvoyée. C’est quand elle est arrivée chez ses parents qu’elle a raconté le calvaire qu’elle a vécu », disent des voisins du couple.
D’après une source policière, l’affaire a été dévoilée par les parents de la fillette qui sont allés porter plainte à la commune.
« Un officier de la police judiciaire qui a auditionné l’enfant et ses parents a émis un mandat contre l’auteur de viol. Mais, ce dernier ne s’inquiétait de rien. Il se clamait fort intouchable, ce qui a agacé les autorités communales », affirment des sources proches du dossier.
C’est le 13 novembre que l’ancien représentant des jeunes Imbonerakure à Mutumba a été interpellé malgré sa résistance.
Il a été directement transféré dans un cachot communal avant d’être envoyé au commissariat provincial de la police dernièrement.
Les parents de la petite fille demandent à la justice de punir le suspect et exigent aussi un payement du salaire qu’elle n’a pas pu recevoir.
____________
Photo : chef-lieu de la province Karusi
You might also like
Makamba : deux ex FAB et un civil en détention depuis vendredi dernier
Rénovat Barateranya et Sylvestre Minani alias Runzanga tous ex FAB (ancienne armée avant l’intégration des mouvements armés) et Désiré Nkunzimana, un civil connu sous le sobriquet de Maso ont été
Gihanga : un opposant enlevé par le SNR meurt dans un hôpital, sa famille n’accède pas à son corps
Augustin Matata est décédé ce mercredi à l’hôpital Prince Régent Charles dans la ville de Bujumbura (capitale économique). Il avait été enlevé par des hommes en tenue de la police
Muyinga : un homme passé à tabac par un chef de colline et des Imbonerakure
Un homme de la colline Gikwiye, en zone et commune Gasorwe , province Muyinga (nord-est du Burundi) a été violemment battu mardi par le chef de colline avec des Imbonerakure
