Burundi : la « CFOR-ARUSHA » s’inscrit totalement en faux contre les élections de 2020
Dans une déclaration sortie ce jeudi 12 Septembre la Coalition des Forces de l’Opposition Burundaise pour le Rétablissement de l’Accord d’Arusha remet en cause le processus électoral de 2020. (SOS Médias Burundi)
La CFOR Arusha fait savoir que l’environnement politique et sécuritaire qui prévaut ne permet aucunement des élections réellement libres, indépendantes, inclusives et donc crédibles.
Selon cette nouvelle coalition les signes avant-coureurs de cette tension sont déjà perceptibles, « comme confirmé par ailleurs dans le récent rapport de la Commission d’enquête sur le Burundi, du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies ».
En redresseur de tort, la CFOR note dans cette déclaration qu’elle veut se battre pour des libertés publiques, pour mettre en avant le culte du meilleur, la cohésion sociale, la bonne gouvernance dans tous les secteurs de la vie nationale et la « redevabilité » des dirigeants envers le peuple.
Son objectif ultime étant, souligne toujours la coalition, de mettre fin à l’impunité des crimes et de bâtir ainsi une société démocratique, paisible et réconciliée avec elle-même, qui tourne définitivement le dos aux clivages/divisions politico-ethniques qui ont causé les drames que le Burundi a connus depuis l’indépendance jusqu’à ce jour.
You might also like
Makamba : l’archevêque de l’église anglicane accusé de s’en prendre aux partis de l’opposition
Lors de la campagne de vulgarisation du code électoral tenue ce jeudi, l’archevêque de l’église Anglicane au Burundi, Martin Blaise Nyaboho, propose l’écartement de toute personne qui n’aurait pas contribué
Nyabihanga (Mwaro) : une permanence du CNL incendiée
Une permanence du parti CNL sur la colline de Magamba en commune de Nyabihanga dans la province de Mwaro (Centre du pays) a été brûlée la nuit de ce mercredi
Plusieurs militants du CNL arrêtés après l’assassinat d’un responsable local du CNDD-FDD à Kiremba
Au-moins dix personnes ont été arrêtées depuis hier après l’assassinat d’un responsable local du CNDD-FDD dans la nuit de samedi dernier. Les faits avaient eu lieu sur la colline de
