Kirundo : le féticheur de Bugabira condamné à la prison à vie

Kirundo : le féticheur de Bugabira condamné à la prison à vie

Le tribunal de grande instance de Kirundo (Nord du Burundi) a condamné hier Joseph Mitimigamba à l’emprisonnement à vie. En plus de la peine, le féticheur de Bugabira (même province) devra payer un dédommagement collégial de 55.000.000 francs burundais aux familles des victimes. (SOS Médias Burundi)

M.Mitimigamba a été jugé dans un procès de flagrance hier.
Le jury l’a reconnu coupable d’assassinats prémédités. Pour dédommager les familles des disparus, la justice a ordonné la saisie de ses biens et sa maison.

Le sexagénaire a été arrêté la semaine dernière sur la colline de Kiri. Six corps en décomposition y ont été découverts. Des habitants de Kirundo et beaucoup d’autres provinces ont participé à son procès ouvert ce lundi.

Plusieurs témoins à charge étaient présents. Ils ont indiqué être satisfaits de la décision des juges.

Le gouverneur de province qui a aussi assisté aux audiences de ce lundi et mardi en a profité pour conseiller la population de ne plus se fier aux aux féticheurs tout en insistant que toute personne qui a des informations supplémentaires dans le dossier Mitimigamba est invitée à les partager.

____________

Photo : Joseph Mitimigamba devant les juges à Kirundo, le 15 mars 2021

Previous Kahololo (RDC) : quatre morts dans une attaque armée
Next Rwanda : le Japon débloque plus de 856 000 USD pour soutenir les réfugiés burundais

You might also like

Justice Fr

Bubanza : arrestation de deux Imbonerakure

Masumbuko et Évariste de la colline de Rugunga ont été arrêtés par la police du commissariat communal de Bubanza, en province de Bubanza (ouest du Burundi) la nuit du 19

Justice Fr

Ruyigi : deux hommes condamnés pour meurtre

Alfred Nduwayo, 45 ans, a été accusé d’avoir tué son travailleur à coups de bâton. Le tribunal de grande instance de Ruyigi (est du Burundi) a décidé une détention de

Justice Fr

Gitega : sept magistrats transférés à Bujumbura

Sept magistrats qui étaient détenus à la prison centrale de Gitega (capitale politique) depuis le soir du 31 août dernier ont été transférés à la prison de Bujumbura (ville commerciale)