Bururi : Le personnel de l’administration communale dénonce des contributions forcées
Ce personnel proteste contre des retraits à la source des montants destinés à financer la construction d’un stade moderne. Il dit que ce retrait sur salaire a été effectué contre son gré. (SOS Médias Burundi
Des employés de la commune de Bururi disent que la comptabilité communale a retenu une somme de 2000 francs burundais sur le salaire du mois de septembre dernier. La mesure concerne 50 salariés que compte la commune.
Nestor Nijimbere, l’administrateur communal a pris la mesure sans le consentement du personnel selon des témoins.
L’administration justifie ces retraits par le fait que cet argent sera utilisé pour financer la construction d’un stade moderne de Kabuye au chef-lieu de la province de Bururi au sud du pays.
Le personnel se dit très indigné. Il explique que des contributions forcées avaient été retirées à la source en août dernier .Sur chaque salaire, l’administration avait perçu une somme de 2000 francs burundais destinée à financer les élections de 2020.
Ces employés estiment que ces fonds ont indûment été retenus puisqu’ils ont été perçus et collectés après que le président de la République ait suspendu les contributions pour les élections de 2020 lors de son discours à l’occasion des cérémonies de l’indépendance le premier juillet dernier.
Les employés de la commune de Bururi exigent que l’argent retenu sur leur salaire leur soit restitué.
You might also like
Élections 2020 : des incidents lors de la première journée de campagne
Gitega : mépris des règles sanitaire et de la CENI pour le premier meeting du CNDD-FDD Le parti au pouvoir a lancé sa campagne électorale à Bugendana (Gitega). C’était hier
Burundi – Somalie : au moins 12 militaires tués dans une attaque contre un convoi de militaires burundais
Au moins 12 militaires burundais ont été tués et 5 autres blessés dans une attaque contre un convoi de militaires burundais, selon des sources militaires. (SOS Médias Burundi) Des sources
Photo de la semaine : le Kwashiorcor menace plus de 50% des enfants à Kayanza
Les responsables sanitaires en province de Kayanza (nord du Burundi) lancent un cri d’alarme : plus de 50% des enfants sont atteints du Kwashiorcor dans la province. Des familles entières
