Bururi : Le personnel de l’administration communale dénonce des contributions forcées
Ce personnel proteste contre des retraits à la source des montants destinés à financer la construction d’un stade moderne. Il dit que ce retrait sur salaire a été effectué contre son gré. (SOS Médias Burundi
Des employés de la commune de Bururi disent que la comptabilité communale a retenu une somme de 2000 francs burundais sur le salaire du mois de septembre dernier. La mesure concerne 50 salariés que compte la commune.
Nestor Nijimbere, l’administrateur communal a pris la mesure sans le consentement du personnel selon des témoins.
L’administration justifie ces retraits par le fait que cet argent sera utilisé pour financer la construction d’un stade moderne de Kabuye au chef-lieu de la province de Bururi au sud du pays.
Le personnel se dit très indigné. Il explique que des contributions forcées avaient été retirées à la source en août dernier .Sur chaque salaire, l’administration avait perçu une somme de 2000 francs burundais destinée à financer les élections de 2020.
Ces employés estiment que ces fonds ont indûment été retenus puisqu’ils ont été perçus et collectés après que le président de la République ait suspendu les contributions pour les élections de 2020 lors de son discours à l’occasion des cérémonies de l’indépendance le premier juillet dernier.
Les employés de la commune de Bururi exigent que l’argent retenu sur leur salaire leur soit restitué.
You might also like
Tolérence politiqiue : Agathon Rwasa ne croit pas aux déclarations du président Ndayishimiye
Ce lundi, le leader du CNL, principal parti de l’opposition burundaise, Agathon Rwasa, a animé un point de presse. Selon lui, l’intolérance politique est encore une réalité au Burundi. Récemment,
Burundi : le parti CNL préoccupé par les arrestation et disparition de ses membres
Ce mardi, le parti CNL principale formation politique d’opposition au Burundi a sorti un communiqué de presse. Il indique être très préoccupé par la généralisation des « arrestations arbitraires de ses
RDC : les autorités du sud kivu déterminées à en finir avec les groupes rebelles
Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije l’a dit dans une réunion tenue à l’intention de la population, du conseil de sécurité de la province et des organisations de la société
