Burundi: la coalition CFOR-ARUSHA exige un dialogue inclusif pour trouver une solution à crise burundaise
Selon la coalition, le Burundi est « en insécurité ». Elle estime que c’est une conséquence « du « troisième mandant » du président Pierre Nkurunziza. (SOS Médias Burundi)
Dans leur communiqué, les membres de la CFOR-ARUSHA réaffirment leur préoccupation par rapport à « une escalade de violence généralisée »au Burundi.
Le communiqué revient sur des attaques de groupes armés en l’occurrence celle survenue dernièrement dans la commune de Mabayi (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi).
Dans sa communication, la minorité avance que la situation d’insécurité qui prévaut au pays a poussé le maire de Bujumbura à imposer des mesures « d’un état d’urgence ».
Pour les opposants réunis au sein de la CFOR-ARUSHA, les autorités burundaises essayent toujours de lier les attaques à un pays étranger en refusant sa responsabilité dans la crise burundaise.
La coalition indique que des négociations urgentes s’imposent afin de trouver une solution durable à la crise qui secoue le Burundi depuis Avril 2015.
You might also like
Buhiga : des Imbonerakure sabotent les activités des opposants
Ce dimanche, une réunion des représentants provinciaux et conseillers communaux du CNL en province de Karusi (centre-est) a été interdite et perturbée par des membres de la ligue des jeunes
PHOTO DE LA SEMAINE – Des milliers de catholiques rassemblés au sanctuaire Mugera
Des milliers de catholiques rassemblés pour prier pour la paix au Burundi au sanctuaire de Mugera (province de Gitega, Centre du pays) le jeudi 15 août 2019 à l’occasion de
Burundi-CPI: La société civile et les journalistes main dans la main au chevet des victimes des crimes contre l’humanité au Burundi
La Coalition Burundaise pour la Cour Pénale Internationale (CB-CPI) et le Réseau des Journalistes Burundais pour la Cour Pénale Internationale (RJB-CPI) ont lancé ce mardi 12 novembre une campagne conjointe
