RDC-Beni : vingt personnes tuées en moins de trois jours dans le groupement Batangi-Mbau
Selon la société civile du territoire de Beni, au moins 20 personnes ont été tuées par des ADF (Forces Démocratiques Alliées) en moins de 72h. Les faits se sont déroulés dans le groupement de Batangi-Mbau en territoire de Beni en province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC. (SOS Médias Burundi)
Des miliciens ADF ont intensifié des attaques depuis samedi dernier jusqu’à lundi. « Les villages qui ont été la cible des attaques sont Mangazi et Mabuo. Le bilan provisoire fait état de 20 personnes tuées dont un rebelle et plus de 15 motos incendiées », a révélé Kinos Kathuo, président de la société civile Mamove.
Cette information est confirmée par le chef du village Samboko, en Ituri, province voisine du Nord-Kivu. « L’ennemi est arrivé dans plusieurs villages de la localité Babila-Bakaiko. Plusieurs personnes ont été exécutées par les assaillants et d’autres portées disparues », a-t-il affirmé. Il regrette que la présence des miliciens dans le territoire de Beni empêche des habitants de se ravitailler en vivres .
Depuis que l’état de siège a été décrété par le chef de l’État congolais le 6 mai dernier, les attaques rebelles se sont multipliées dans plusieurs villages et villes des territoires de Beni au Nord-Kivu et d’Irumu, Mambasa et Djugu en province de l’Ituri.
____________
Photo d’illustration : un rond-point dans la ville d’Ituri
You might also like
Fizi : nouveaux affrontements entre les Maï Maï et Red-Tabara
Les Maï Maï Yakutumba et Hassan Mbakanyi ont attaqué les positions de Red-Tabara sur le secteur de Ngandja ce samedi. C’est dans le territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu
Bujumbura : un ancien officier arrêté par le SNR
Prime Niyongabo, ancien commandant de la police spéciale de roulage PSR( 2002-2004) a été interpellé à son domicile ce soir vers 20 heures par des agents du service national de
Nord-Kivu : deux casques bleus blessés et deux véhicules incendiés
L’incident s’est déroulé ce mardi 1er novembre. Il s’est passé à l’entrée- nord de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. (SOS Médias Burundi) Selon des témoins
