Gitega : un homme retrouvé mort après avoir été arrêté par des membres des comités mixtes de sécurité
Le corps de Selemani Ciza , 41 ans et père de trois enfants a été retrouvé ce dimanche dans le quartier Magarama. C’est dans la capitale politique Gitega. Des témoins disent qu’il avait été arrêté par les membres des comités mixtes de sécurité locaux, la veille. (SOS Médias Burundi)
Le cadavre du quadragénaire a été découvert à la première avenue, à l’endroit communément appelé « Place ». L’information est confirmée par Léandre Nzibarega, le chef de quartier Magarama qui dit ignorer les circonstances de sa mort.
Des témoins à Magarama affirment que l’homme avait été appréhendé par les membres des comités mixtes de sécurité, puis gravement battu et enfin achevé à coups de gourdins . Les mêmes sources disent que Selemani Ciza avait été suspecté de faire partie d’un groupe de bandits locaux. C’était la veille de la découverte de son corps.
« […] Mais ils n’ont présenté aucune preuve », déplorent des habitants.
Ils ajoutent que son cadavre présentait beaucoup de blessures au niveau de la tête, sur les bras et les jambes.
LIRE AUSSI :
L’administration et la police locale ont ouvert une enquête. Les comités mixtes de sécurité sont pour la plupart dominés par les membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, les Imbonerakure et les démobilisés de l’ancienne rébellion Hutu.
______________________________________________
Photo d’illustration : des habitants sur un lieu d’une découverte macabre dans la ville de Gitega, mars 2022
You might also like
Bukinanyana : un corps d’un homme et sa femme découverts dans la Kibira
Les corps des deux époux ont été retrouvés par des habitants. C’était ce samedi à la tombée de la nuit. Le couple aurait été tué par des hommes armés. INFO
Nyanza-lac : les autorités ont enterré un corps sans l’identifier
Il a été inhumé hier dans l’après-midi. Le corps flottait sur les eaux du lac Tanganyika et a été aperçu par des pêcheurs. La victime était un jeune homme (
Kirinzi (Mugina) : une mère tue son fils de trois ans à coups de machette après une rupture
SOS Médias Burundi Mugina, 21 juillet 2025 — Un drame d’une violence inouïe a bouleversé la colline Kirinzi, en commune Mugina (province de Bujumbura), dans la nuit du 20 au
