Une militante du CNL tabassée à Ntega (Kirundo)

Une militante du CNL tabassée à Ntega (Kirundo)

Une femme leader au sein du CNL (Congrès National pour la Liberté) dans la commune de Ntega (province de Kirundo, nord du Burundi) a été agressée violemment. Les auteurs des faits sont des jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir. (SOS Médias Burundi)

Espérance Ahishakiye, représentante du CNL présente des blessures sur l’ensemble de son corps. Ce sont des traces de coups de bâtons qui lui ont été infligés ce dimanche après-midi, d’après des sources locales.

Les agresseurs, des Imbonerakure lui reprocheraient « d’enseigner la subversion pour le simple fait de s’être engagée dans le parti CNL », explique un membre du parti d’opposition.

« Les bastonnades sont l’arme aux mains des jeunes du parti au pouvoir. Il s’agit d’intimider tout opposant. D’habitude, ils s’en prennent aux hommes, c’est la première fois qu’une femme est ciblée », poursuit-il.

La victime a saisi la police judiciaire. « Nous sommes étonnés car l’OPJ de la localité refuse de traiter le dossier. Les bourreaux, eux ne s’inquiètent de rien », se désole un autre militant du CNL.

Rappelons que le 11 novembre dernier, une autre femme leader du CNL dans la commune de Kiganda (province de Muramvya, centre du Burundi) a été tuée après avoir été violée.

Previous Nyakabiga (Bujumbura) : la police rackette les personnes interpellées lors d'une rafle (témoignages)
Next RDC : la Conférence épiscopale nationale du Congo préoccupée par les groupes armés étrangers à l'Est