La police a arrêté trois personnes dont un membre du CNL à Muhuta (sud-ouest du Burundi)
Jean Claude Nsengiyumva, militant du CNL a été arrêté hier après une fouille à son domicile situé au centre de la zone de Gitaza. Des sources locales font savoir que peu avant la fouille, des policiers guidés par un civil avaient ceinturé des ménages ciblés vers 4 h du matin ce mardi. Deux de ses voisins ont également été interpellés. ( SOS Médias Burundi)
C’est le commissaire communal de la police en commune de Muhuta, dans la province de Rumonge qui a ordonné la fouille dans les ménages dont celui de Jean Claude Nsengiyumva. Des témoins disent que cinq cartouches ont été retrouvées derrière la maison de M.Nsengiyumva.
Le responsable local de la police a interpellé le militant du CNL et deux de ses voisins. Des sources locales parlent de montage.
Elles affirment que l’homme avait été détenu pendant plusieurs jours, accusé de tenir une réunion clandestine en octobre dernier avant d’être relâché.
You might also like
Distribution des cartes électorales : des difficultés persistantes dans le nord-ouest, des voix s’élèvent pour réclamer un délai supplémentaire
SOS Médias Burundi Alors que la distribution des cartes électorales arrive à son terme, de nombreux citoyens du nord-ouest du Burundi peinent à obtenir le précieux sésame leur permettant de
Gitaza (province de BUJUMBURA) : grogne des pêcheurs suite aux contributions forcées
Les pêcheurs du port de pêche de Gitaza en commune de Muhuta se disent frustrés par les contributions forcées pour la campagne du parti CNDD-FDD. (SOS Médias Burundi) D’après des
Bujumbura : le président Neva veut transformer tous les fonctionnaires en nettoyeurs de rues
Le président burundais Évariste Ndayishimiye a annoncé samedi qu’il comptait transformer tous les fonctionnaires en nettoyeurs de rues à l’exception des médecins et juges à partir de la semaine prochaine.
