Bujumbura-Ijenda : des coups de feu dans un bistrot et des arrestations
La police a interpellé hier 5 personnes dans le centre d’Ijenda (commune de Mugongo-Manga, la province de Bujumbura (Ouest-Burundi). Il leur est reproché d’avoir scandé des slogans Pro-CNL. (SOS Médias Burundi)
Tout a commencé dans un bar d’Ijenda dimanche soir. Selon des sources locales, les policiers se sont introduits dans l’établissement pour demander des explications à propos du dépassement de l’horaire d’ouverture. Un policier a alors ouvert le feu sans faire de dégâts. Les policiers sont repartis et les clients sont rentrés chez eux.
Hier, la police a interpellé la propriétaire du bar et un homme avant d’appréhender trois autres hommes ce mardi matin.
Une source proche de la police affirme que les interpellés ont été « assimilés » à des membres du CNL qui battaient campagne au-delà des heures prévues par la loi électorale (les meetings ne peuvent pas aller au-delà de 18h).
You might also like
Nord-Kivu : trois groupements du territoire de Lubero passent progressivement sous contrôle de groupes armés
Trois groupements de la chefferie des Baswagha, au nord-ouest du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC font face à l’avancée de groupes armés.
Kirundo : des Imbonerakure en patrouilles nocturnes commettent des abus, des habitants se révoltent
Depuis des mois, des patrouilles nocturnes effectuées par des jeunes du parti présidentiel le CNDD-FDD sont rapportées en province de Kirundo (nord du Burundi). Alors qu’au début c’était seulement au
Bujumbura : le gouverneur de province donne une semaine aux occupants de la zone de Gatumba menacée par les inondations pour déménager
Le gouverneur de Bujumbura Désiré Nsengiyumva a donné mardi , aux occupants de la zone de Gatumba dont les ménages sont menacés par les inondations un délai ne dépassant pas
