Makamba : l’administrateur communal a ordonné l’arrestation d’une veuve et ses deux petits enfants

Makamba : l’administrateur communal a ordonné l’arrestation d’une veuve et ses deux petits enfants

La septuagénaire a été accusée d’avoir donné de fausses informations sur l’administrateur et de rébellion. Sa maison avait été détruite en début de semaine sur ordre de l’autorité communale. (SOS Médias Burundi)

Poursuivie par l’administrateur de Kayogoro de « fausses informations et de rébellion », la veuve a été entendue par un officier de police judiciaire qui , selon des voisins est un proche de l’administrateur.

Mardi dernier, l’administrateur avait ordonné la destruction de sa maison mais la septuagénaire a résisté. En vain car des policiers l’ont immobilisée. Les menaces ont commencé quand elle a déposé une plainte chez le procureur de la province, raconte un voisin.

Selon des responsables du CNL (parti d’opposition), cette femme serait victime de son appartenance politique. Elle aurait voté pour le CNL alors qu’elle était membre de la ligue de femmes du CNDD-FDD avant les élections du mois passé, précise notre source.

Les défenseurs des droits humains œuvrant à Makamba dénoncent l’attitude de l’administrateur de Kayogoro qui est juge et partie dans cette affaire. Ils demandent aux autorités administratives hiérarchiques et judiciaires de se saisir de l’affaire afin que cette veuve soit rétablie dans ses droits.

Previous Covid-19: le Burundi annonce 40 nouveaux cas de Coronavirus
Next Bukinanyana: découverte d'un corps d'un homme