Burundi : de plus en plus de militaires et policiers dans l’administration territoriale

Burundi : de plus en plus de militaires et policiers dans l’administration territoriale

Le sénat a procédé à l’approbation des candidats gouverneurs de 18 provinces du Burundi dans l’après midi de ce vendredi. Parmi eux des officiers supérieurs de l’armée et de la police.(SOS Médias Burundi)

Une liste de 18 candidats gouverneurs de province a été approuvée à l’unanimité par le sénat. Quatre officiers supérieurs de l’armée et de la police entre dans l’administration provinciale du pays.
Colonel Léonidas Bandenzamaso, un militaire de l’ancienne armée majoritairement Tutsi( EX FAB: Forces Armées Burundaises) avant l’intégration des mouvements rebelles est nouveau gouverneur de Bururi ( sud du Burundi) tandis que la mairie de Bujumbura ( ouest du Burundi) sera dirigée par Jimmy Hatungimana, un ex officier du CNDD-FDD membre des PMPA( Partis et Mouvements Politiques Armés) dominés par des Hutu. Il était jusqu’à présent directeur général de la police de l’air ,des frontières et des étrangers.

Colonel Rémy Cishahayo, un ancien membre des PMPA va diriger la province de Kayanza( nord) au moment où OPC1 Carême Bizoza, policier va être à la tête de la province de Cibitoke ( nord-ouest). Les deux provinces sont frontières avec le Rwanda.

Previous Rwanda-Burundi : Kagame tend la main à Ndayishimiye
Next Mugina : une militante du CNL en détention, deux autres en caval

About author

You might also like

Politique

Deux membres du CNL interpellés à Kinyinya

Cyprien Havyarimana et Léonard Ndizeyimana ont été arrêtés samedi dernier par des Imbonerakure sur la colline de Nyamusasa, dans la commune de Kinyinya en province de Ruyigi (Est du Burundi).

Politique

Élections : la police accuse le parti CNL de commettre des bavures

La police affirme que le parti CNL se rend coupable d’abus différents durant cette période de campagne. Elle accuse les membres de ce parti principal d’opposition de « tentative d’enlèvement de

Politique

ÉLECTIONS 2020 : le calendrier des élections de 2020 est maintenant connu

La commission électorale nationale indépendante a présenté ce 28 juin 2019 à Bujumbura le calendrier des élections de 2020. (SOS Medias Burundi) Devant ses partenaires nationaux comme les membres des