Photo de la semaine : deux bateaux détruits à Rumonge

Photo de la semaine : deux bateaux détruits à Rumonge

La marine militaire du Burundi a détruit jeudi dernier deux bateaux. Ils venaient des eaux congolaises et les pêcheurs qui étaient à bord ont été soupçonnés de collaborer avec des « assaillants ». (SOS Médias Burundi)

C’est Venant Bibonimana, commandant de la marine militaire qui a ordonné la destruction des deux bateaux, selon nos sources.

Ils ont été brûlés en présence de pêcheurs sur les rives du lac Tanganyika.

Des pêcheurs ont indiqué à SOS Médias Burundi que les occupants venaient de passer quelques jours dans les eaux congolaises avant que leur patron ne les rappelle.

À leur arrivée, ils ont été interpellés et conduits au commissariat provincial de la police.

Ils ont été suspectés de collaborer avec des hommes armés et de les aider à traverser le lac Tanganyika.

Depuis le 23 août dernier, au moins 16 civils et 11 « assaillants » ont été tués dans des affrontements entre des hommes armés en provenance de la RDC et les forces de l’ordre dans les communes de Burambi et Bugarama( province Rumonge, sud-ouest du Burundi) ,selon nos estimations.

Previous Bujumbura : six ressortissants de la commune de Mugamba relâchés après une brève détention
Next Mwaro: un retraité ex-FAB tué sauvagement

About author

You might also like

Photo de la semaine

Photo de la semaine : Floriane Irangabiye parle d’événement heureux et de soulagement après sa sortie de prison

Je suis très heureuse parce que je viens de retrouver ma famille, a déclaré la journaliste Floriane Irangabiye après sa sortie de prison le vendredi 16 août 2024, après-midi. La

Photo de la semaine

Photo de la semaine-Ituri (RDC) : plus de 150 mille déplacés accueillis en moins de deux semaines

La chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri à l’est de la RDC, accueille depuis le lundi 11 avril 2022, plusieurs milliers de déplacés

Photo de la semaine

Photo de la semaine : les militaires burundais déployés dans le cadre de l’EAC abandonnent leurs positions dans le Nord-Kivu

Des éléments de l’armée burundaise en mission dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo ont quitté les cités de Kitschanga et Mweso dans le territoire de Masisi.