Mulongwe : des réfugiés manifestent contre le manque d’ustensiles ménagers
Ce vendredi, les réfugiés du camp de réfugiés burundais de Mulongwe installé sur le territoire de Fizi, dans la province du Sud Kivu( est de la RDC) ont manifesté. Ils demandent au HCR de leur distribuer de nouveaux ustensiles ménagers. (SOS Médias Burundi)
Selon des réfugiés qui étaient parmi les manifestants, ils viennent de passer trois ans sans être assistés en ustensiles ménagers.
« Nous demandons au HCR de nous donner des nattes, des marmites, des gobelets, des assiettes et autres articles car la dernière distribution remonte à 2017 », ont-ils dit à notre reporter sur place au moment de la manifestation.
Une manifestation s’est déroulée devant les bureaux du HCR et de la commission congolaise en charge des réfugiés.
Un responsable du HCR a expliqué aux réfugiés qu’il n’y a pas de moyens financiers disponibles pour acheter ce matériel dont ils ont besoin mais que l’agence onusienne continue de chercher des financements chez ses partenaires.
Le camp de Mulongwe abrite près de 9000 Burundais sur plus de 45000 qu’héberge la RDC.
______________
Photo : des réfugiés avec des ustensiles ménagers usés devant les bureaux du HCR et la commission congolaise en charge des réfugiés
About author
You might also like
Nakivale (Ouganda) : une ONG des jeunes s’implique dans la lutte contre l’insécurité alimentaire
«Youth Initiative Community Empowering, YICE», est une ONG Ougandaise qui mène des activités de lutte contre la pauvreté au camp de Nakivale. Elle a entrepris trois projets dans ce sens
Nakivale (Ouganda) : une réfugiée burundaise et un nouveau-né décèdent suite à la négligence médicale
Le drame s’est déroulé au camp de réfugiés de Nakivale en Ouganda. Des réfugiés burundais parlent d’une négligence médicale qui a conduit à la mort d’une maman et son nouveau-né.
Mtendeli (Tanzanie) : distribution d’aides aux enseignants et personnes âgées
Des réfugiés burundais du camp de Mtendeli en Tanzanie disent ressentir un léger mieux après la visite de la délégation européenne et américaine. Les enseignants et les personnes âgées viennent