Burambi : la famille de l’enseignant Denis Nindereye s’inquiète pour sa securité

Burambi : la famille de l’enseignant Denis Nindereye s’inquiète pour sa securité

Des proches de Denis Nindereye disent qu’ils sont sans nouvelle de lui depuis son arrestation il y a dix jours. Ils affirment l’avoir cherché dans tous les cachots officiels jusqu’au commissariat provincial, en vain. Ils demandent à la police d’être informés sur le lieu de sa détention. (SOS Médias Burundi)

Denis Nindereye a été interpellé par la police dimanche le trois novembre. L’arrestation a eu lieu sur la zone de Mariza, en commune de Burambi (province de Rumonge, sud-ouest du Burundi).

Selon des sources proches du dossier, il lui a été reproché de donner des informations à une radio burundaise en exil qui émet depuis un pays voisin.
Après son interpellation, il a été remis au responsable provincial du service national des renseignements (SNR).

L’intéressé nie les accusations qui pèsent sur lui.

Depuis son arrestation, cet enseignant à l’école fondamentale de Rukere (même commune) est introuvable dans tous les cachots, selon des membres de sa famille.

Ils disent craindre pour sa sécurité et demandent à la police de les informer du lieu de sa détention.

Ces derniers temps, des personnes sont arrêtées par les forces de l’ordre, des élus locaux ou encore de jeunes Imbonerakure avant de disparaître dans des circonstances obscures.
Des familles des concernés ne cessent d’alerter sur de probables disparitions forcées et assassinats extrajudiciaires commis par « l’appareil étatique ».
Ils demandent à chaque fois d’être informés sur le sort des leurs.

____________

Photo: chef-lieu de la commune Burambi

Previous Bujumbura: un bras de fer au sein du CNDD-FDD paralyse les activités administratives à kanyosha
Next Kavimvira : des demandeurs d'asile burundais rapatriés