Muyinga: la rougeole se manifeste chez les enfants et adultes

Muyinga: la rougeole se manifeste chez les enfants et adultes

Une soixantaine de personnes ont manifesté des symptômes de rougeole parmi des personnes alitées à l’hôpital de Muyinga( nord-est du Burundi) en moins d’une semaine. La maladie attaque normalement des enfants n’ayant pas été vaccinés. Toutefois, ses symptômes se remarquent aussi chez des adultes alités. (SOS Médias Burundi)

C’est une maladie très contagieuse selon des professionnels de la santé.

Parmi les patients qui souffrent de la maladie, il y a des enfants et des adultes comme l’indique un garde malade à l’hôpital de Muyinga.

Un des membres du personnel soignant demande aux autorités du ministère en charge de la santé publique de prendre des mesures pour arrêter sa propagation.

« Nous nous attendions à ce que le ministère en charge de la santé prenne des mesures drastiques de lutte contre cette maladie habituellement prise comme épidémie. Le constat est que le ministre tarde à déclarer qu’il s’agit d’une épidémie », signale un professionnel de soins qui regrette que les partenaires dans le domaine de la santé focalisent beaucoup d’attention sur une seule maladie ( Covid-19).

Cette maladie qui avait pourtant disparu des cas traités suite à la réussite des campagnes de vaccination depuis des décennies réapparaît à Muyinga.
Les professionnels de santé disent ignorer les causes.

Previous Nyarugusu: les autorités tanzaniennes ont ordonné la destruction des champs de réfugiés burundais
Next Union Africaine: Pierre Buyoya démissionne

About author

You might also like

Politique

Covid-19 : le HCDH (ONU) appelle le Burundi à la transparence et au respect des Droits de l’Homme

La pandémie de Covid-19 et son impact potentiel au Burundi sont une préoccupation selon la Commission d’enquête du HCDH sur le Burundi. Tout en notant que le gouvernement a déjà

Santé

Makamba : suspension des tests Covid-19

Dans cette province du sud du Burundi, les infrastructures sanitaires sont débordées par le nombre de patients testés positifs au Covid-19. Des centres de santé qui n’ont pas par ailleurs

Santé

Covid-19: le transport des voyageurs désormais confié aux hôtels

La décision a été prise ce lundi par le comité de mise en œuvre de la campagne de lutte contre le covid-19. Les voyageurs s’étaient indignés il y a un