Muyinga: la rougeole se manifeste chez les enfants et adultes
Une soixantaine de personnes ont manifesté des symptômes de rougeole parmi des personnes alitées à l’hôpital de Muyinga( nord-est du Burundi) en moins d’une semaine. La maladie attaque normalement des enfants n’ayant pas été vaccinés. Toutefois, ses symptômes se remarquent aussi chez des adultes alités. (SOS Médias Burundi)
C’est une maladie très contagieuse selon des professionnels de la santé.
Parmi les patients qui souffrent de la maladie, il y a des enfants et des adultes comme l’indique un garde malade à l’hôpital de Muyinga.
Un des membres du personnel soignant demande aux autorités du ministère en charge de la santé publique de prendre des mesures pour arrêter sa propagation.
« Nous nous attendions à ce que le ministère en charge de la santé prenne des mesures drastiques de lutte contre cette maladie habituellement prise comme épidémie. Le constat est que le ministre tarde à déclarer qu’il s’agit d’une épidémie », signale un professionnel de soins qui regrette que les partenaires dans le domaine de la santé focalisent beaucoup d’attention sur une seule maladie ( Covid-19).
Cette maladie qui avait pourtant disparu des cas traités suite à la réussite des campagnes de vaccination depuis des décennies réapparaît à Muyinga.
Les professionnels de santé disent ignorer les causes.
About author
You might also like
Covid-19: le Burundi annonce 10 nouveaux cas de Coronavirus
Le ministère en charge de la santé l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi. Parmi les 10 individus testés positifs au coronavirus, 8 ont été en contact avec
Bujumbura : les cas de Covid-19 explosent
Depuis le début du mois de juillet, les cas de Covid-19 sont montés en flèche. Des centres de dépistage ont été pris d’assaut par des personnes présentant des symptômes et
Béni : la maladie à virus Ebola resurgit
Les autorités sanitaires ont annoncé ce dimanche un nouveau cas de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Biena, en territoire de Béni. C’est dans la