Minembwe (RDC) : l’armée congolaise tue cinq combattants de Twirwaneho

Minembwe (RDC) : l’armée congolaise tue cinq combattants de Twirwaneho

L’information a été confirmée par le capitaine Dieudonné Kasereka, porte parole du secteur opérationnel Sokora 2. L’armée régulière annonce que huit autres combattants ont été blessés. (SOS Médias Burundi)

Les cinq combattants ont été tués lors des combats entre Twirwaneho, un groupe armé principalement composé de Banyamulenge et des militaires congolais. Ils se sont déroulés à Rutigita. C’est en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu à l’est de la RDC.

Les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) accusent le groupe armé d’avoir attaqué ses positions avant qu’elles ne réagissent. Mais du côté de Twirwaneho, on dément l’information. « Ce sont plutôt des militaires dirigés par le colonel Ekyembe qui se sont coalisés avec les Maï Maï et qui ont lancé un assaut sur nous », explique un responsable du groupe.

Ces derniers jours, des militaires postés à Minembwe sont reprochés par la population de collaborer avec les Maï Maï dans la vente d’armes et le pillage de vaches dans la région.

______________

Photo : vue aérienne des Minembwe

Previous Kakongo (RDC) : trois bergers Banyamulenge tués
Next Burundi-UE : Gitega espère la levée des sanctions