Gitega : le CNL dénonce le favoritisme et l’impunité

Gitega : le CNL dénonce le favoritisme et l’impunité

Dimanche dernier, les militants du parti CNL dans la commune de Gitega la capitale politique ont célébré le deuxième anniversaire de l’agrément de ce parti. Léopold Ntatama, son responsable local a déploré l’exclusion dont sont victimes les militants du parti dans le secteur de l’emploi ainsi que plusieurs abus dont ils sont victimes. Ce responsable du parti CNL a également pointé du doigt les autorités issues du parti au pouvoir, le CNDD-FDD, les accusant de népotisme. (SOS Médias Burundi)

Léopold Ntatama a notamment parlé de destruction des permanences du parti sans qu’aucun auteur ne soit puni. « Nos permanences sur les collines de Rutoke, Jimbi, Kibiri et Mubuga dans la commune et province de Gitega ont été vandalisées. Nous avons porté plainte contre les auteurs, mais rien n’a été fait. Ils circulent librement sans se soucier de quoi que ce soit. Ceci prouve qu’il y a complicité de certains responsables dans notre société », a-t-il regretté.

Et d’ajouter, « Non seulement des locaux du parti ont été détruits, mais aussi l’administration s’est opposée à la construction de nos permanences sur les collines de Mahonda , Rubamvyi et Ngobeke. C’est injuste et aberrant dans un pays qui se dit démocratique ».

Le représentant de la principale formation politique de l’opposition est revenu sur le scrutin de mai 2020.
Il a rappelé que ses membres dans les commissions en charge de l’élection ont été chassés des bureaux de vote au moment du comptage des voix.

___________

Photo : des membres du CNL lors de la célébration du deuxième anniversaire de leur parti à Gitega, le 11 avril 2021

Previous Cibitoke : trois corps découverts à Buganda
Next Manifestation anti-Monusco : deux morts près de Goma

You might also like

Politique

Cibitoke : l’Uprona dénonce l’exclusion de ses membres des bureaux de vote et des actes d’intimidation

SOS Médias Burundi À deux mois des élections législatives et communales, le parti Uprona monte au créneau dans la province de Cibitoke, au nord-ouest du Burundi. Son président provincial, Stanny

Politique

Les membres du CNL qui ont voulu célébrer la désignation de leur candidat à la présidentielle l’ont payé lourd en province de Bujumbura

Après le choix d’Agathon Rwasa comme candidat du parti Congrès National pour la Liberté (CNL) pour l’élection présidentielle de 2020, des membres du CNL de la province de Bujumbura dans

Politique

Gitega : marche manifestation contre les récents rapports sur le Burundi

Des démobilisés de l’ancienne rébellion du CNDD-FDD et des militants du parti au pouvoir se sont rassemblés ce matin sur l’ancien parking de la capitale. Ils ont manifesté en compagnie