Muramvya : quatre personnes arrêtées pour meurtre

Muramvya : quatre personnes arrêtées pour meurtre

Denis Maniragaba, Fridolin Ndayishimiye, Venise Ndereyimana et Désiré Manirambona ont été interpellés ce jeudi par la police accompagnée des responsables administratifs sur la colline de Mubira, de la commune et province de Muramvya (centre du Burundi) Cette information est confirmée par Espérance Nduwayezu, administratrice de la commune de Muramvya qui fait savoir qu’ils sont suspectés de meurtre. (SOS Médias Burundi)

Emmanuel Harerimana, 47 ans, a été poignardé ce mercredi vers 22 heures. Ce cultivateur a rendu l’âme sur le champ tandis que Jules Nkunzimana, cultivateur âgé de 26 ans a été poignardé mais a survécu.

Selon Espérance Nduwayezu, administratrice de la commune de Muramvya, les mobiles du meurtre ne sont pas encore connu. Elle pense à une dispute entre camarades de beuverie qui aurait dégénéré.

Les quatres suspects sont incarcérés dans les cachots du commissariat provincial de police à Muramvya.

_________

Photo : la place publique au chef-lieu de la province Muramvya

Previous Makamba : un détenu entre la vie et la mort selon sa famille
Next Cibitoke : un détenu meurt dans le cachot du service national de renseignements

You might also like

Médias

#PinceauSansFiltre : quand le président affirme ignorer l’emprisonnement de Sandra Muhoza

Lors d’une rencontre organisée ce 1er décembre 2025 par la présidence de la République avec les professionnels des médias burundais et les correspondants internationaux, le président Évariste Ndayishimiye a affirmé

Médias

Burundi : vers la réouverture des médias fermés ?

Le chef de l’État, Évariste Ndayishimiye a recommandé au conseil national de la communication (CNC) de s’asseoir avec les responsables des médias suspendus ou en situation de sanctions. Il indique

Médias

Les avocats des journanliste d’IWACU plaident l’acquittement

Les 4 journalises du groupe de presse Iwacu ont comparu ce mercredi devant la Cour d’appel de Ntahangwa en itinérance à Bubanza (Ouest-Burundi). Leurs avocats ont dénoncé « une violation » de