Kirundo : diminution sensible des cas de Covid-19

Kirundo : diminution sensible des cas de Covid-19

La province de Kirundo (nord du pays) connaît une forte diminution des cas positifs au Coronavirus. Ils sont une dizaine alors qu’en août dernier, les effectifs s’élevaient à plus de deux mille personnes testées positives au Covid-19. Une déclaration faite par le gouverneur de cette province lors de la descente du chef de l’État en commune de Vumbi ce jeudi. (SOS Médias Burundi)

Le gouverneur de la province de Kirundo Albert Hatungimana s’est félicité d’avoir freiné la forte propagation de la pandémie. Au mois d’août dernier, les cas positifs s’élevaient à plus de 2300. Il dit qu’actuellement la province ne compte plus qu’une dizaine de cas.

Pour aboutir à ce résultat spectaculaire, le gouverneur a indiqué que plusieurs mesures ont été prises. Il s’agit notamment d’une amende de deux mille francs burundais infligée aux personnes qui se serrent la main en se saluant et de 20 mille francs aux individus qui s’embrassent.

Paradoxalement, le reporter de SOS Médias Burundi a constaté qu’aucune autorité sur place ne portait de masque.

Le président Évariste Ndayishimiye a félicité les autorités de la province de Kirundo sur les stratégies prises pendant la période de recrudescence des cas du Covid-19.

Mais selon nos sources, des cas positifs au Covid-19 continuent d’être détectés. Sur le seul lycée de Kanyinya (chef-lieu de province), 16 élèves ont été testés positifs au Coronavirus entre la dernière semaine de septembre et la première semaine d’octobre.

___________

Photo : le président Evariste Ndayishimiye arrivent à Vumbi et reçoit des honneurs militaires, le 7 octobre 2021

Previous Covid-19 : les premiers vaccins seront disponibles en novembre
Next Rumonge-Covid-19 : l'administration recourt à la force pour rendre obligatoire le port du masque