Kanyosha : deuxième découverte macabre en trois jours
Un cadavre d’un jeune homme dont l’âge serait compris entre 20 et 30 ans a été découvert ce vendredi
dans la localité de Bigoma. C’est en zone de Muyira dans la commune de Kanyosha (province de Bujumbura, ouest du Burundi). La victime n’a pas été identifiée, l’administration locale a procédé à son enterrement à la hâte. C’est le deuxième cadavre retrouvé dans la commune depuis ce mercredi. Des habitants disent être inquiétés par de telles découvertes. (SOS Médias Burundi)
Le corps gisait dans un champ de manioc, selon des témoins oculaires. « En culotte jeans et un t-shirt vert, le cadavre était allongé près d’un caniveau des eaux de ruissellement », racontent des habitants.
Alertée, la police de Muyira (même zone) s’est rendue sur le lieu de la découverte. Des sources policières indiquent que la victime a été poignardée. « L’homme qu’on n’a pas pu identifier a été poignardé au niveau de la gorge », affirment-elles.
Vers 14 h, le chef de zone a ordonné l’enterrement du cadavre. Aux habitants qui exigeaient d’abord une enquête, il a expliqué avoir reçu les ordres de la hiérarchie.
Des habitants disent être inquiétés par de telles découvertes. Ce mercredi, un autre corps décapité et emballé dans un sac a été aperçu dans une bananeraie de Buhina. C’est en zone voisine de Kiyenzi. Sans faire d’enquête, la police locale a aussi ordonné son enterrement.
______________
Photo : chef-lieu de la commune Kanyosha
About author
You might also like
Gitaramuka : une personne tuée
Bernard Inamoya a été tué ce dimanche dans la nuit sur la colline de Gasekanya. C’est dans la commune de Gitaramuka en province de Karusi (centre-est du Burundi). Les auteurs
Uvira (RDC) : l’armée burundaise a tué quatre rebelles de Red Tabara
Il ont été tués dans des combats qui ont opposé le groupe armé Red Tabara et ses alliés d’un côté et la FDNB (Force de défense nationale du Burundi) et
Gitega : découverte d’un cadavre d’une professionnelle de sexe
Francine Nzimenya, la trentaine a été retrouvée morte ce dimanche matin à son domicile situé à la première avenue numéro 46 dans le quartier Nyamugari de la ville de Gitega