Rugombo : un homme tué
Le corps de Christian Ndayiziga a été découvert ce mardi soir à Gitumba. C’est sur la colline de Mparambo 1 dans la commune de Rugombo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Les circonstances et les auteurs du meurtre restent jusqu’ici non identifiés. L’administrateur communal de Rugombo indique qu’une enquête a été ouverte. (SOS Médias Burundi)
Le corps de Ndayiziga a été découvert par des pêcheurs. Il gisait non loin de la rivière Rusizi (séparant le Burundi et la RDC) au pied de la colline de Mparambo 1, selon des sources locales. »Des pêcheurs ont aperçu un corps en décomposition sur la sous-colline de Gitumba. Ils ont informé des habitants proches qui sont allés vérifier l’identité de la victime. C’est là qu’ils l’ont reconnue », disent des témoins.
Christian Ndayiziga avait disparu vendredi dernier selon ses proches. »Il a répondu à un appel téléphonique. Quelqu’un l’avait invité pour aller à la Rusizi prendre un courriel en provenance de la RDC. Il n’est plus retourné. Quand nous avons entendu qu’un corps venait d’être aperçu, nous avons malheureusement découvert qu’ils’agissaitdesoncadavre », a réagi avec indignation la soeur de la victime.
Des témoins oculaires disent que « le corps du défunt en décomposition présentait de plaies comme s’il vaut été tué à la machette ».
L’administrateur communal de Rugombo confirme cette information. Il a ordonné que le corps soit enterré tout en demandant à la famille de la victime d’attendre les résultats d’une enquête ouverte dans ce cadre.
___________
Photo : la province de Cibitoke
About author
You might also like
Fizi : affrontements entre les Maï Maï et Twirwaneho
De violents combats opposent depuis ce lundi matin les Maï Maï Biloze Bishambuke à des combattants du groupe armé Twirwaneho, composé de jeunes Banyamulenge. Les deux groupes s’accusent mutuellement de
RDC-Beni : quatre morts et des blessés dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Oicha
Quatre personnes ont été tuées et 4 autres grièvement blessées ce mardi 14 juin 2022 lors d’une nouvelle attaque armée attribuée aux rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la localité
RDC-Beni : une attaque meurtrière des présumés ADF fait plusieurs morts dans le secteur de Rwenzori
Une nouvelle attaque sanglante des présumés ADF (Forces Démocratiques Alliées) a été perpétrée dimanche vers 21h dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu à