Rugombo : un homme tué

Rugombo : un homme tué

Le corps de Christian Ndayiziga a été découvert ce mardi soir à Gitumba. C’est sur la colline de Mparambo 1 dans la commune de Rugombo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Les circonstances et les auteurs du meurtre restent jusqu’ici non identifiés. L’administrateur communal de Rugombo indique qu’une enquête a été ouverte. (SOS Médias Burundi)

Le corps de Ndayiziga a été découvert par des pêcheurs. Il gisait non loin de la rivière Rusizi (séparant le Burundi et la RDC) au pied de la colline de Mparambo 1, selon des sources locales. »Des pêcheurs ont aperçu un corps en décomposition sur la sous-colline de Gitumba. Ils ont informé des habitants proches qui sont allés vérifier l’identité de la victime. C’est là qu’ils l’ont reconnue », disent des témoins.

Christian Ndayiziga avait disparu vendredi dernier selon ses proches. »Il a répondu à un appel téléphonique. Quelqu’un l’avait invité pour aller à la Rusizi prendre un courriel en provenance de la RDC. Il n’est plus retourné. Quand nous avons entendu qu’un corps venait d’être aperçu, nous avons malheureusement découvert qu’ils’agissaitdesoncadavre », a réagi avec indignation la soeur de la victime.

Des témoins oculaires disent que « le corps du défunt en décomposition présentait de plaies comme s’il vaut été tué à la machette ».

L’administrateur communal de Rugombo confirme cette information. Il a ordonné que le corps soit enterré tout en demandant à la famille de la victime d’attendre les résultats d’une enquête ouverte dans ce cadre.

___________

Photo : la province de Cibitoke

Previous Lusenda : des réfugiés burundais fuient l'insécurité dans le camp
Next Muramvya : un membre du CNL demeure introuvable un mois après son enlèvement

You might also like

Sécurité

Burundi : vers la mise en place d’une nouvelle force de réserve composée de civils

La nouvelle unité se nomme « Force de réserve et d’appui au développement du pays (FRAD) ». Sa mise en place figure dans le nouveau projet de loi régissant la Force de

Sécurité

Burundi-RDC : la FDNB dément sa présence en RDC, la société civile expose le contraire

Depuis le début du mois, il est rapporté une présence de militaires burundais dans les hauts plateaux surplombant la ville d’Uvira. C’est dans la province du Sud-Kivu à l’est de

Sécurité

Bujumbura : le recensement des motos et vélos à refaire

Le ministre en charge des affaires intérieures et de la sécurité publique l’a dit lors d’une réunion d’évaluation après la présentation d’un rapport de recensement des motos, vélos et tricycles