Rugombo : un homme tué
Le corps de Christian Ndayiziga a été découvert ce mardi soir à Gitumba. C’est sur la colline de Mparambo 1 dans la commune de Rugombo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Les circonstances et les auteurs du meurtre restent jusqu’ici non identifiés. L’administrateur communal de Rugombo indique qu’une enquête a été ouverte. (SOS Médias Burundi)
Le corps de Ndayiziga a été découvert par des pêcheurs. Il gisait non loin de la rivière Rusizi (séparant le Burundi et la RDC) au pied de la colline de Mparambo 1, selon des sources locales. »Des pêcheurs ont aperçu un corps en décomposition sur la sous-colline de Gitumba. Ils ont informé des habitants proches qui sont allés vérifier l’identité de la victime. C’est là qu’ils l’ont reconnue », disent des témoins.
Christian Ndayiziga avait disparu vendredi dernier selon ses proches. »Il a répondu à un appel téléphonique. Quelqu’un l’avait invité pour aller à la Rusizi prendre un courriel en provenance de la RDC. Il n’est plus retourné. Quand nous avons entendu qu’un corps venait d’être aperçu, nous avons malheureusement découvert qu’ils’agissaitdesoncadavre », a réagi avec indignation la soeur de la victime.
Des témoins oculaires disent que « le corps du défunt en décomposition présentait de plaies comme s’il vaut été tué à la machette ».
L’administrateur communal de Rugombo confirme cette information. Il a ordonné que le corps soit enterré tout en demandant à la famille de la victime d’attendre les résultats d’une enquête ouverte dans ce cadre.
___________
Photo : la province de Cibitoke
You might also like
Rugombo : recrudescence des vols dans les ménages
Dans une période ne dépassant pas 30 jours seulement, au moins 70 ménages ont fait objet de vols au chef-lieu de la commune de Rugombo en province Cibitoke (Nord-ouest du
Kirundo : une deuxième personne tuée en moins de 24h
Asman Ndayizeye, la quarentaine a été tué vers 2h du matin ce mardi au quartier de Runanira III. C’est au chef-lieu de la province de Kirundo au nord du Burundi.
Gatumba : des Banyamulenge accusent les services d’immigration d’exclusion
Des agents burundais postés au poste frontière de Gatumba en commune de Mutimbuzi, province de Bujumbura (ouest du Burundi) sont accusés par des Banyamulenge de leur refuser l’entrée sur le
