Bugenyuzi : découverte macabre
Un cadavre d’une jeune fille a été repêché dans la rivière Ndurumu séparant les communes de Bugenyuzi et Buhiga (province de Karusi, centre-est) ce mercredi. Les circonstances dans lesquelles elle a trouvé la mort restent jusqu’à présent non identifiées. Mais, des responsables administratifs locaux soupçonnent un homicide volontaire. (SOS Médias Burundi)
La victime a été reconnue. Il s’agit de Xaverienne Ningabiye, 19 ans et originaire de la colline de Cuba en commune de Bugenyuzi.
« Son corps a été aperçu dans la rivière Ndurumu qui sépare les communes de Buhiga et Bugenyuzi. Quand nous avons été alertés, nous nous sommes rendus sur les lieux pour constater le fait », avoue Phocas Sindaruhuka, chef de zone de Buhiga.
Les bras et les jambes de la victime étaient attachés à l’aide d’une corde. Il y avait aussi un tas de briques entassées dans un sac qui était mis au dessus du cadavre.
« Cela prouve que les auteurs du meurtre voulaient éviter que le cadavre ne flotte sur l’eau. Et puis, nous pensons que la jeune fille aurait d’abord été violée avant d’être tuée », soupçonnent des habitants.
Le cadavre a été évacué juste après le constat de l’administration et la police locale.
À Cuba, la colline natale de la victime, on confirme que Ningabiye avait disparu depuis le 10 février. Un tract annonçant son départ dans la province de Cibitoke (Nord-ouest) a été trouvé quelques jours après sa disparition.
______________
Photo : une place publique au chef-lieu de la province de Karusi
You might also like
Burundi – Cibitoke : des paysans expulsés sous prétexte de liens avec le M23
SOS Médias Burundi Cibitoke, 1er octobre 2025- Depuis le 21 septembre dernier, plus d’une centaine de familles d’agriculteurs des sous-collines de Kaboya et Mbaza, colline Rukana, en zone Rugombo, commune
Gitega : un homme tué par balles
Innocent Njebarikanuye a été assassiné dans la nuit de lundi 21 mars. Ce commerçant de vaches habitait la localité Mahonda, en commune et province de Gitega (centre du Burundi). (SOS
Uvira : 17 militaires burundais tués dans des affrontements à Rugezi
SOS Médias Burundi Au moins 17 soldats burundais engagés aux côtés des FARDC ont été tués lors de violents combats contre les rebelles- Twirwaneho, dans le territoire de Fizi, en
